Le sourire de Brady; le désespoir de Belichik

  (RDS.ca) : Tom Brady a contribué à cinq touchés lors d'un séjour lucratif à Las Vegas dimanche. Pendant ce temps, l'entraîneur-chef qu'il a abandonné en Nouvelle-Angleterre a mené son équipe à six points et à un troisième échec consécutif. Par ses performances jusqu'à maintenant avec les Buccaneers de Tampa Bay, le vétéran quart donne raison à ceux qui croyaient que Brady a quitté les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour prouver, ailleurs, qu'il représentait l'épine dorsale de leur dynastie. Pendant ce temps, l'édition actuelle des Patriots apporte de la crédibilité à cette théorie. Les Buccaneers ont marqué 222 points, un sommet dans la ligue, même devant les Chiefs de Kansas City, les champions en titre. Ils affichent un dossier de 5-2 et Brady en est en grande partie responsable, à cause de son bras, de son leadership, de sa ruse. À cause de toutes les spécificités qui en ont fait le plus grand quart de l'ère du Super Bowl. Croire que Brady offrira des explications précises sur ses performances, surtout en plein milieu d'une saison, c'est comme s'imaginer que Belichick ferait de même. Demandez au quart de 43 ans ce qu'il a réalisé, et vous obtenez la réponse suivante: « Notre fiche est de 5-2, nous sommes en bonne posture, pas tout à fait à mi-chemin dans l'année. Il reste encore beaucoup de football devant nous. Nous allons avoir besoin de tout le monde, et nous allons avoir besoin du meilleur de tout le monde. Et nous allons nous attendre au meilleur de tout le monde, et nous allons tenter de répondre au défi chaque semaine. » Répondre au défi, c'est ce que Brady a fait dans ses cinq derniers matchs, lors desquels il a amassé 15 passes de touché tout en n'étant victime que d'une seule interception. Dans une nouvelle ville, un uniforme différent, avec de tous nouveaux coéquipiers – et pendant une pandémie de coronavirus qui, essentiellement, a privé les équipes d'entraînements organisés pendant des moi ..
Le sourire de Brady; le désespoir de Belichik Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

CF Montréal | Une tempête à endurer, des fins de matchs à corriger

  « Noël est en avance », a écrit Matías Cóccaro, sur Instagram, mercredi matin. Sur sa story : la chanson Let it snow, let it snow de Dean Martin, et des images d’une neige qui fouette les murs du Centre Nutrilait. On ne vous en ..

LAPRESSE.CA

Denis Shapovalov réussit son entrée à Madrid

  Ce ne fut pas de tout repos, mais Denis Shapovalov a triomphé lors de son duel du premier tour du tournoi de tennis de Madrid. ..

Le Journal de Québec

Cyclisme sur route | Magdeleine Vallières-Mill en route vers la Vuelta

  Quatre cyclistes québécoises prendront part à la Vuelta à compter de dimanche. De ce lot, on retrouve Magdeleine Vallières-Mill, motivée à fond avant d’attaquer le premier grand Tour de la saison au calendrier féminin. ..

LAPRESSE.CA

Une première ligue féminine de football pour mineures au Québec

  Les filles de 15 à 17 ans ont maintenant l’occasion de compétitionner entre elles. ..

Le Journal de Québec

[IMAGES] Les Bears de Chicago dévoilent les plans de leur projet de nouveau stade... et c’est spectaculaire

  Les plans révèlent un projet de 4,2 milliards $, incluant un tout nouveau stade avec un toit fixe situé sur le bord de l’eau. ..

Le Journal de Québec

Claude Julien veut une autre chance dans la LNH

  Claude Julien se dit prêt à revenir derrière le banc d’une équipe de la Ligue nationale du hockey (LNH). ..

Le Journal de Québec

Nadal à Roland-Garros seulement s'il se «sent suffisamment prêt»

  Le légendaire tennisman tente un dernier retour à bientôt 38 ans malgré son corps cabossé. ..

Le Journal de Québec

Sharks de San Jose | David Quinn à court de miracles… et congédié

  Les Sharks de San Jose ont congédié l’entraîneur David Quinn après deux saisons difficiles, dans le cadre d’un vaste projet de reconstruction. ..

LAPRESSE.CA

De généreuses primes de fidélité pour Woods et McIlroy

  Tiger Woods, Rory McIlroy et d’autres joueurs vedettes de la PGA sont sur le point de recevoir d’énormes bonis pour leur fidélité. Le Telegraph a rapporté mercredi que Woods recevrait jusqu'à 100 millions de dollars de la ..

RDS.ca

L'entraîneur David Quinn congédié par les Sharks

  Les Sharks de San Jose ont  annoncé aujourd'hui avoir relevé David Quinn de ses fonctions d'entraîneur-chef. « Après notre processus de réunions internes de fin de saison et évalué où en est notre équipe et où nous voulons ..

RDS.ca

Patrick Roy n’est pas l’impulsif que l’on croit

  C’est ça, la technique Patrick Roy. Au fil des ans, il a très bien compris comment aider son équipe de cette façon. ..

Le Journal de Québec

Blake Snell sur la liste des blessés

  Les Giants de San Francisco ont rayé le nom du gaucher Blake Snell de la formation partante contre les Mets de New York, mercredi, et l'ont plutôt inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une élongation aux ..

RDS.ca

É-U : Caufield parmi les 15 premiers invités

  L’équipe américaine a dévoilé mercredi l’identité des 15 premiers joueurs invités à endosser son uniforme lors du prochain Championnat du monde de hockey. L’attaquant du Canadien Cole Caufield, qui avait annoncé la semaine dernière ..

RDS.ca

Ça y est, l’intelligence artificielle se mêle du hockey des séries

  Vous vous demandiez à quel moment l’intelligence artificielle allait faire son entrée dans le monde du sport? ..

Le Journal de Québec

Lions de Detroit | Un contrat de quatre ans et 120 millions pour Amon-Ra St. Brown

  Les Lions de Detroit ont consenti un contrat de quatre saisons et 120  millions US, dont 77 millions sont garantis, à l’ailier espacé étoile Amon-Ra St. Brown, a révélé une personne au fait de la situation mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Caufield invité au Championnat du monde

  L’attaquant Cole Caufield a reçu son invitation de la part de la fédération américaine. ..

Le Journal de Québec

Jani Barré a réalisé un exploit à Londres

  Jani Barré a complété dimanche à Londres son 10e marathon en fauteuil roulant en un temps record de quatre heures, 19 minutes et 21 secondes. Ceux qui suivent un tant soit peu l'athlétisme tiqueront sur l'amorce de ce texte, ..

RDS.ca

Les Bengals prennent l'option sur le contrat de Chase

  À la veille du repêchage de la NFL, les Bengals de Cincinnati ont réglé un dossier en optant pour conserver les services du receveur étoile Ja'Marr Chase en 2025 via l'option à son premier contrat dans la ligue. Alors que ..

RDS.ca

Un calendrier qui ne plaît pas à Montgomery

  L'entraîneur-chef des Bruins de Boston Jim Montgomery s’est montré critique à l’endroit du calendrier de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi, à quelques heures du match no 3.  Les deux équipes ..

RDS.ca

Marathon en fauteuil roulant | Jani Barré a réalisé un exploit à Londres

  Jani Barré a complété dimanche à Londres son 10e marathon en fauteuil roulant en un temps record de quatre heures, 19 minutes et 21 secondes. ..

LAPRESSE.CA

Bruins: Montgomery se plaint du calendrier des séries

  Jim Montgomery, l’entraîneur-chef des Bruins de Boston, n’est visiblement pas un partisan du calendrier des présentes séries éliminatoires. ..

Le Journal de Québec

Gagnant de la Coupe Grey avec les Alouettes en 2023, il est suspendu pour avoir parié sur la LCF

  La situation pourrait expliquer pourquoi Shawn Lemon a annoncé sa retraite plus tôt ce mois-ci. ..

Le Journal de Québec

Venom, Mammoth, Fury: voici les huit noms auxquels songe la nouvelle équipe de la LNH à Salt Lake City

  Il n’est pas impossible que la nouvelle équipe de l’Utah, dans la LNH, débute la saison 2023-2024 sans avoir trouvé son nom. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source