Un Tottenham soporifique gagne à Burnley

  (RDS.ca) : Calendrier | Classement LONDRES – Tottenham est allé remporter une victoire précieuse chez le mal classé Burnley (1-0), lundi, en clôture de la 6e journée de Premier League, grâce à l'inévitable duo Harry Kane-Son-Heung min. Il a fallu attendre 75 minutes pour voir une frappe cadrée des Spurs, après 4 non-cadrées, mais, coup de chance pour les Londoniens, elle a suffit à leur bonheur. Sur un corner sortant venu de la droite, Harry Kane a superbement et très intelligemment effectué une remise de la tête vers le deuxième poteau qui a été coupée par Son, pour l'unique but du match (1-0, 76e). Depuis qu'ils sont associés, c'était la 29e qu'ils combinaient sur un but, ce qui place la doublette au même niveau que les tandems célèbres que sont Robert Pirès et Thierry Henry ou David Silva et Sergio Agüero, mais encore derrière Frank Lampard et Didier Drogba (36). Harry Kane, qui n'en finit pas de se bonifier à 27 ans, a même accrû encore son caractère décisif en ajoutant à ses 10 buts et 9 passes décisives en 10 matchs depuis le début de la saison un sauvetage de la tête sur la ligne qui a été un tournant du match, 5 minutes avant l'ouverture du score. Au classement, ce succès permet à Tottenham de remonter à la 5e place avec 11 points, à 2 longueurs du meneur Everton, dans une Premier League très serrée puisque trois points seulement séparent le leader du 9e, Wolverhampton. Ce résultat laisse en revanche Burnley, qui ne compte qu'une unité après 5 matchs disputés – son match de la première journée contre Manchester United a été reporté – à une triste 18e place. Un constat cruel pour les hommes de Sean Dyche, qui avaient été bien plus entreprenants jusqu'au but avec 12 tirs dont 4 cadrés. Un peu plus tôt en soirée, West Bromwich Abion était allé chercher son 3e point de la saison en égalisant tardivement grâce à Karlan Grant à Brighton (1-1, 83e), après que Jae Livermore a donné l'avantage aux Seagulls 5 minutes avant la pause, en m ..
Un Tottenham soporifique gagne à Burnley Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Tottenham tient son nouveau numéro 9 à 18 M€  Sport.fr Ancien prodige de Tottenham à 25 M€, ce crack file vers la Liga   Sport.fr

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source