Gretzky et ses nombreux souvenirs de Joey Moss

  (RDS.ca) : Wayne Gretzky et ses coéquipiers avaient l'habitude de dire, à la blague, que Joey Moss serait une pièce-maîtresse des Oilers d'Edmonton bien après la conclusion de leurs carrières respectives. Finalement, ils ont eu raison. Avec tristesse, humour et reconnaissance, Gretzky a rappelé ses plus précieux souvenirs de Moss, le légendaire préposé au vestiaire de l'équipe né avec la Trisomie 21, décédé plus tôt cette semaine à l'âge de 57 ans. « (Les Oilers) m'ont échangé, a rappelé Gretzky avec un sourire. Joey a été un Oiler à vie.  » Moss, qui a connu Gretzky au moment où le légendaire hockeyeur fréquentait sa soeur aînée au début des années 80, a été accueilli au sein de l'équipe de la LNH, à l'époque, pour effectuer du travail dans l'aréna. Il n'a pratiquement jamais quitté. « (Moss) a apporté un rayon de soleil et beaucoup de précieux souvenirs à chacun d'entre nous », a affirmé Gretzky lors d'une visioconférence. « Il y a tellement de gens qui se sont exprimés, qui ont raconté  à quel point Joey était excité d'être auprès de nous et que Joey avait probablement vécu une vie vraiment merveilleuse. « Mais comme je leur ai dit, il a enrichi nos vies. Ce n'était pas seulement nous qui lui apportions du bonheur. Il n'y a aucun doute; il a enrichi nos vies. » Douzième de 13 enfants, Moss a occupé des fonctions semblables avec le club d'Edmonton dans la Ligue canadienne de football, et semé la joie de vivre chez les athlètes des deux sports pendant plus de 30 ans.  « Il n'y avait rien de mieux que de prendre une tasse de café avec lui avant l'entraînement, a déclaré Gretzky. Il était un homme spécial. » Gretzky, dont une tante était atteinte de la Trisomie 21 pendant sa jeunesse à Brantford, en Ontario, a noté que Moss n'avait pas seulement ouvert les portes aux enfants aux prises avec des handicaps. « Il a donné espoir aux parents », estime le meilleur marqueur dans l'histoire de la LNH. « Les par ..
Gretzky et ses nombreux souvenirs de Joey Moss Image source : rds.ca
Articles en rapport :
La naked dress emblématique de Kate Moss s'est vendue à plusieurs milliers d'euros  Vogue

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca
Choisir une source