La dernière marche d'une légende vers l'octogone

  (RDS.ca) : RDS et RDS Direct présenteront le gala UFC Fight Night : Silva-Hall dès 17 h samedi. Le samedi 31 octobre marquera le dernier combat UFC du légendaire Anderson Silva . Le Brésilien affronteraUriah Hall avant d’accrocher ses gants pour de bon à l’âge de 45 ans. Quand il est arrivé dans l’UFC, à son premier combat contre Chris Leben, Silva a montré qu’il venait complètement d’un autre univers au niveau du combat debout. Il a amené un vent de nouveauté, une nouvelle dimension, une nouvelle génération de combattants totalement différents que de simplesbrawlers ou lutteurs. Il était super technique, il bougeait comme personne. Ses débuts contre Leben n’ont duré 49 secondes. Ç’a été un carnage incroyable et pourtant, Leben était connu comme étant un gars qui a un méchant menton et que personne n’était capable de coucher. Je l’avais déjà affronté moi-même et on s’était frappé dessus solidement, mais personne n’était tombé. Silva l’a ridiculisé en moins d’une minute, ça avait été très marquant. Ensuite, tout le monde a eu son tour contre lui et a essayé de jouer dans sa tête. « The Spider » a disputé deux combats incroyables face à Chael Sonnen et entretenu toute une rivalité avec lui. Il a eu des combats ultra spectaculaires comme quand il est allé chercher le titre face à Rich Franklin en 2007, ç’a avait été une domination encore une fois. Autre fait saillant, son K.-O. grâce à un coup de pied frontal sous le menton de Vitor Belfort en 2011, c’était sorti un peu de nulle part, un geste digne du filmLa Matrice. Il exécutait des mouvements qui n’avaient jamais été vus auparavant. Il a même déjà décidé de monter de catégorie à 205 livres parce qu’il était blasé au niveau compétition chez les 185. C’était une des premières fois qu’on voyait ça dans l’organisation. C’est vraiment la facilité avec laquelle il passait à travers ses adversaires qui était déconcertante pour tout le monde. Il a paru inatteignable pendant des années et des années. Puis il a frappé un mur devant Ch ..
La dernière marche d'une légende vers l'octogone Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Rome | La tenante du titre Elena Rybakina déclare forfait

  La Kazakhe Elena Rybakina, malade, a déclaré forfait pour le tournoi WTA 1000 de Rome, dont elle est la tenante du titre, ont annoncé vendredi les organisateurs. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique poursuit son parcours à travers la France

  Après son arrivée triomphale à Marseille mercredi et une première journée de relais dans la cité phocéenne jeudi, la flamme olympique a poursuivi vendredi son parcours à travers la France via le Var, avec moins de vedettes, mais des ..

LAPRESSE.CA

Dominic Thiem annonce qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison

  Ancien N.3 mondial et vainqueur des Internationaux des États-Unis en 2020, l’Autrichien Dominic Thiem, qui pointe actuellement au 117e rang du classement ATP, notamment en raison d’une blessure persistante au poignet, a annoncé ..

LAPRESSE.CA

Rory McIlroy intégrera un sous-comité de la PGA chargé de la fusion avec LIV Golf

  Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a révélé jeudi les détails d’un nouveau sous-comité du PGA Tour, dont il fera partie, créé pour mener des discussions directes avec le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) en ..

LAPRESSE.CA

La Messi Mania… à la machine à café !

  Le nom de Lionel Messi est peut-être le plus connu du monde sportif partout sur le globe. Alors, comment en est-on arrivé à l’accueillir à Montréal, ce samedi ? La Presse vous met à nouveau dans la peau d’un érudit de soccer ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source