La dernière marche d'une légende vers l'octogone

  (RDS.ca) : RDS et RDS Direct présenteront le gala UFC Fight Night : Silva-Hall dès 17 h samedi. Le samedi 31 octobre marquera le dernier combat UFC du légendaire Anderson Silva . Le Brésilien affronteraUriah Hall avant d’accrocher ses gants pour de bon à l’âge de 45 ans. Quand il est arrivé dans l’UFC, à son premier combat contre Chris Leben, Silva a montré qu’il venait complètement d’un autre univers au niveau du combat debout. Il a amené un vent de nouveauté, une nouvelle dimension, une nouvelle génération de combattants totalement différents que de simplesbrawlers ou lutteurs. Il était super technique, il bougeait comme personne. Ses débuts contre Leben n’ont duré 49 secondes. Ç’a été un carnage incroyable et pourtant, Leben était connu comme étant un gars qui a un méchant menton et que personne n’était capable de coucher. Je l’avais déjà affronté moi-même et on s’était frappé dessus solidement, mais personne n’était tombé. Silva l’a ridiculisé en moins d’une minute, ça avait été très marquant. Ensuite, tout le monde a eu son tour contre lui et a essayé de jouer dans sa tête. « The Spider » a disputé deux combats incroyables face à Chael Sonnen et entretenu toute une rivalité avec lui. Il a eu des combats ultra spectaculaires comme quand il est allé chercher le titre face à Rich Franklin en 2007, ç’a avait été une domination encore une fois. Autre fait saillant, son K.-O. grâce à un coup de pied frontal sous le menton de Vitor Belfort en 2011, c’était sorti un peu de nulle part, un geste digne du filmLa Matrice. Il exécutait des mouvements qui n’avaient jamais été vus auparavant. Il a même déjà décidé de monter de catégorie à 205 livres parce qu’il était blasé au niveau compétition chez les 185. C’était une des premières fois qu’on voyait ça dans l’organisation. C’est vraiment la facilité avec laquelle il passait à travers ses adversaires qui était déconcertante pour tout le monde. Il a paru inatteignable pendant des années et des années. Puis il a frappé un mur devant Ch ..
La dernière marche d'une légende vers l'octogone Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source