Biathlon : Jules Burnotte aura tout à jouer

  (RDS.ca) : Après avoir passé l’été à s’entraîner au Centre national d'entraînement Pierre Harvey (CNEPH) en compagnie des meilleurs fondeurs québécois, Jules Burnotte a récemment pris la direction de Canmore, en Alberta, où il s’apprête à prendre part aux sélections nationales de biathlon. Un évènement normalement « banal » qui revêt cette année une importance capitale. Fidèle à ses habitudes, Biathlon Canada a rapatrié ses membres en sol albertain pour procéder à la sélection des athlètes qui participeront aux événements internationaux de la saison 2020-2021. Mais avec l’annulation de plusieurs manches de la Coupe IBU, un circuit de développement habituellement réservée à la relève canadienne, la lutte s’annonce des plus féroces pour pouvoir concourir avec les meilleurs au monde. « Pour des raisons monétaires et autres, il n’y aura pas de circuit de développement (Coupe IBU) jusqu’en janvier, alors il n’y aura qu’une seule équipe canadienne, a expliqué Burnotte lors d’un entretien téléphonique avec Sportcom. Ce sera tout ou rien ! Si on ne la fait pas, on n’aura pas de deuxième chance. » Le Sherbrookois devra donc absolument terminer parmi le top-5 masculin pour conserver sa place avec la formation de Coupe du monde. Un critère qui amène son lot de stress et qui fait contraste complet avec ce qu’il a vécu au cours des dernières années. « D’habitude, j’approchais les sélections nationales comme une formalité et je savais à quoi m’en tenir. Je ne suis pas inquiet, mais cette année, c’est différent », a confié Burnotte, qui a disputé sa première saison complète en Coupe du monde en 2019-2020. Le sort des meilleurs biathloniens de la nation se jouera lors d’une course individuelle et d’un sprint, deux épreuves qui se dérouleront respectivement mardi et jeudi prochains. Récolter le fruit de ses efforts Qu’à cela ne tienne, Jules Burnotte n’a pas de plan B et reste concentré sur la tâche à accomplir. Depuis déjà deux semaines, il a renoué avec la neige et participe à deux entra ..
Biathlon : Jules Burnotte aura tout à jouer Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source