La Coupe Rogers sera présentée en 2021

  (RDS.ca) : Eugène Lapierre ne sait pas encore sous quel format, mais il a été sans équivoque, il y aura une Coupe Rogers en 2021. Le vice-président chez Tennis Canada et directeur de la Coupe Rogers y est allé de cette affirmation lors de son passage au5 à 7. Alors que les circuits de l’ATP et de la WTA ont été mis sur pause au printemps dernier avec la pandémie de la COVID-19, certains tournois ont eu lieu vers la fin de l’été, dont les Internationaux des États-Unis. Les tournois habituellement tenus annuellement à Montréal et Toronto n’ont pas été disputés et même s’il ne sait pas si des partisans pourront être sur place ou pas l'an prochain, Lapierre est d’avis que ce scénario ne se répétera pas. « Même s’il n’y a aucun spectateur, on va présenter le tournoi, a-t-il confirmé. Ce qu’il y avait de différent cette année, c’est que les frontières étaient fermées, la quarantaine était obligatoire. Le tout est arrivé à quelques semaines de l’organisation du tournoi. » « C’est certain qu’on veut tenir le tournoi, que ce soit sans spectateur, avec un nombre de spectateurs limités ou le retour à la normale, on l’espère. C’est ce qu’on aimerait, mais on va voir comment ça se développe. » D’ailleurs, Lapierre a tenu à se faire rassurant pour les prochaines présentations de la Coupe Rogers. Les succès passés font en sorte qu’il ne craint pas pour l’avenir de cet événement. « Je ne crois pas que notre tournoi à Montréal soit en danger. Il a énormément de succès, les joueuses et joueurs aiment venir et les gradins sont toujours remplis », a-t-il rappelé. Le vice-président de Tennis Canada ne cache pas cependant que l’année 2020 a été douloureuse pour l’organisation. Lapierre a rappelé que Tennis Canada a été forcé d’avoir recours à plusieurs mises à pied pour l’équivalent de 40 % de la masse salariale, en plus des coupes à 60 % dans le développement. Son souhait est que Tennis Canada se relève et retrouve sa stature d’avant la pandémie le plus tôt possible, pour ensuite attaquer de n ..
La Coupe Rogers sera présentée en 2021 Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source