Ce ne sera pas évident pour les Québécois avec ÉCJ

  (RDS.ca) : Un total de neuf joueurs de la LHJMQ (cinq du Québec et quatre des Maritimes) serontdu camp de sélection d’Équipe Canada junior 2021 , qui se mettra en marche le 16 novembre prochain à Red Deer en Alberta. Si on ajoute le gardien Devon Levi, originaire de Dollard-des-Ormeaux et qui va s’aligner pour les Huskies de l’Université NorthEastern cette année, on parle de six Québécois qui se rapporteront à l’entraîneur-chef André Tourigny. À la fin, on sélectionnera 25 joueurs (22 patineurs et 3 gardiens de but) pour participer au Mondial junior qui se mettra en marche le 25 décembre dans la bulle d’Edmonton. Il y a bien sûr la possibilité de voir Alexis Lafrenière s’ajouter au groupe en cours de route lorsque les Rangers de New York en sauront plus sur la date lors de laquelle le circuit Bettman entend mettre en marche sa saison 2020-2021.   Du groupe de patineurs du circuit Courteau retenus, celui qui semble le seul assuré de se tailler un poste est l’attaquant Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi, lui qui a participé à la conquête de la médaille d’or en janvier dernier. Mercer était venu de nulle part pour se tailler un poste avec l’équipe après avoir été ignoré au camp estival de 2019.    Jakob Pelletier a aussi un pied dans la porte du vestiaire de la formation canadienne. L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or avait été blessé une semaine avant le camp de sélection l’an passé alors qu’il jouait pour les Wildcats. Hockey Canada et l’entraîneur-chef André Tourigny l’ont en haute estime. Pelletier est un leader né et il a toujours bien joué chaque fois qu’il a porté les couleurs canadiennes chez les moins de 17 ans et les moins de 18 ans.   Il faudra voir comment se débrouillera Samuel Poulin du Phoenix de Sherbrooke durant ce camp qui pourrait s’étendre sur une période de 25 jours. Le choix de 1 re ronde des Penguins de Pittsburgh en 2019 n’a pas été à son meilleur lors de ses trois tournois chez les moins de 17 ans et les moins de 18 ans avec un dossier de seuleme ..
Ce ne sera pas évident pour les Québécois avec ÉCJ Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source