Le baume parfait pour Xavier Simoneau

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Le coup avait été difficile à encaisser, mais Xavier Simoneau n’avait pas passé une éternité à s’apitoyer sur son sort après avoir été ignoré pour une deuxième année de suite au repêchage de la Ligue nationale. Broyer du noir dans son coin ne l’aurait mené nulle part. Deux jours plus tard, il avait connu une soirée de deux points contre les Foreurs de Val-d’Or. Il en avait ajouté trois le lendemain pour porter son total à dix en seulement quatre rencontres. Pour tous ses efforts, il a reçu cette semaine une récompense qu’aucune équipe de la LNH ne pourra jamais lui enlever. Dans deux semaines, le capitaine des Voltigeurs de Drummondville s’envolera pour Red Deer, en Alberta, où il participera pour la première fois de sa carrière au camp de sélection d’Équipe Canada junior. « C’est sûr que c’est encourageant, ne cachait pas l’attaquant de 19 ans lorsque joint par RDS jeudi. Honnêtement, ça fait vraiment du bien qu’Équipe Canada me laisse ma chance. Ça a été une grosse, grosse déception pour moi de ne pas être repêché. Mais ça fait partie du hockey et je n’ai pas été le seul à vivre ça et à réussir à percer. C’est une nouvelle étape dans ma vie, être au camp pour les championnats du monde. Je suis vraiment fier et c’est juste du positif pour le reste de ma carrière. » Simoneau était en train de travailler sur un devoir d’anglais avec son coéquipier Édouard Charron, mercredi après-midi, quand la sonnerie de son téléphone a interrompu ses réflexions académiques. Sur l’afficheur, un code régional de la région de Vancouver. Il avait entendu les compliments qu’André Tourigny lui avait faits en entrevue avec le collègue Stéphane Leroux dans la baladoSur la glace. « Quand tu parles aux entraîneurs de toutes les équipes et que tu leur demandes c’est qui le gars le plus difficile à affronter, ils répondent toujours Xavier Simoneau, avait affirmé Tourigny, l’entraîneur-chef de la mouture 2021 d’ÉCJ. Ce n’est pas le joueur le plus sexy. Il ne fait pas 6 pieds 4. Il ne ..
Le baume parfait pour Xavier Simoneau Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec

Les Falcons surprennent avec le 8e choix

  Les Falcons d’Atlanta ont causé la surprise de la première ronde du repêchage dans la NFL jeudi soir.  Même s’ils avaient déjà le quart Kirk Cousins dans leurs rangs à la suite d’une mise sous contrat pour quatre saisons, ..

RDS.ca

Embiid met de côté ses ennuis et enfonce 50 pts

  Joel Embiid a de nouveau émerveillé ses partisans avec une incroyable performance de 50 points pour inspirer les 76ers de Philadelphie qui l'emportent au compte de 125 à 114 sur les Knicks de New York, jeudi. Le pivot ..

RDS.ca

Les Panthers ont des ailes; le Lightning à bout de souffle

  Sommaire Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. Tkachuk a marqué le premier but de la rencontre et il ..

RDS.ca

Ligue américaine : un Québécois comme joueur le plus utile

  Le Québécois Mavrik Bourque a été choisi à titre de joueur le plus utile de la Ligue américaine de hockey en 2023-2024. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source