Imola : Hamilton se rappelle de Senna

  (RDS.ca) : IMOLA, Italie - Lewis Hamilton avait neuf ans lorsqu'il a appris que son idole Ayrton Senna était mort en piste lors du Grand Prix de Formule 1 de Saint-Marin. Plus de 25 ans plus tard, le Britannique se souvient encore très bien du moment où son père lui a appris la nouvelle alors qu'ils réparaient son bolide de karting. « Je me souviens d'avoir dû m'éloigner de mon père, parce que mon père ne voulait jamais que je pleurs devant lui », a dit Hamilton vendredi, alors qu'il se préparait à négocier pour la première fois de sa carrière en F1 la piste d'Imola où Senna a perdu la vie. « J'ai dû me déplacer, et ça n'a pas été facile à encaisser », a raconté Hamilton, la voie tremblante. « Mais je me souviens d'avoir essayé de transformer cette tristesse en motivation, et je crois que j'ai gagné ce week-end là. Mais les semaines suivantes ont été très difficiles », a-t-il ajouté. Le Grand Prix d'Émilie-Romagne qui aura lieu ce week-end sera le premier à se dérouler à Imola en F1 depuis 2006, alors qu'Hamilton pilotait en GP2. Il est de retour sur ce circuit à titre de détenteur du record absolu pour le nombre de victoires en F1, après avoir surpassé la marque de Michael Schumacher en signant sa 92e victoire le week-end dernier au Portugal. Le pilote autrichien Roland Ratzenberger a aussi perdu la vie à Imola pendant le week-end de course en 1994, mais Senna était alors triple champion du monde et considéré par plusieurs comme étant l'un des meilleurs pilotes de l'histoire. « Je vais m'en souvenir pour toujours, a confié Hamilton, qui avait reçu l'un des casques de Senna de sa famille lors d'un Grand Prix du Brésil. J'ai circulé ici aujourd'hui et c'était spécial de visiter un circuit historique, et de voir le lieu précis où Ayrton est décédé. « C'est toujours invraisemblable pour moi lorsque je visite de tels endroits, comme le tunnel à Monaco ou le Grand Prix de Grande-Bretagne, sachant qu ..
Imola : Hamilton se rappelle de Senna Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca

Le Heat surprend Boston et s'offre un record

  Le Heat de Miami a surpris la meilleure équipe de la ligue en l'emportant 111-101, mercredi, pour égaler la série de premier tour 1-1 contre Boston. Les Celtics (64-18) ont terminé la saison régulière au sommet du classement ..

RDS.ca

Les Bruins arrachent la victoire

  De retour pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

Les Oilers croient pouvoir faire encore mieux

  Sommaire Les Oilers d'Edmonton ont sorti les gros canons en remportant le premier match de leur série contre les Kings de Los Angeles 7-4. Contrairement au deux dernières confrontations entre ces deux équipes en 2022 et 2023, ..

RDS.ca
Choisir une source