Foreurs-Huskies: la guerre de la 117 reprend

  (RDS.ca) : VAL D'OR, Qc - L'une des plus féroces rivalités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, celle entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d'Or, reprend de plus belle. La première manche de la série aller-retour figure au calendrier, vendredi, au Centre Air Creebec, de Val-d'Or. Les deux formation renoueront, samedi après-midi, à l'Aréna Iamgold, de Rouyn-Noranda. Les joueurs des deux formations sont comme des lions en cage, ayant disputé seulement quatre matchs avant la pause obligée des activités de la LHJMQ à la fin septembre. « Les gars ont faim, affirme le directeur général des Foreurs, Pascal Daoust. La pandémie a bousculé beaucoup de choses dans nos processus en tant qu'équipe. Ça va faire du bien de disputer des matchs même si ce n'est pas dans des conditions optimales. » « On commençait à trouver le temps long, affirme de son côté le capitaine des Foreurs, Jakob Pelletier. De plus, dans notre cas, nous n'avions pas connu un bon week-end à Drummondville quand ils ont décidé de suspendre les activités. Nous sommes prêts pour les Huskies. Cette rivalité-là donne toujours de bonnes batailles sur la glace. » Pas de contrôle « C'est comme un deuxième camp d'entraînement, indique l'entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Mario Pouliot, en parlant du hiatus de 28 jours dans le calendrier. On n'a pas le contrôle sur la situation, on doit donc s'adapter comme on peut, et prendre cela une journée à la fois. » Pouliot a bien connu ce que représente ces matchs Huskies-Foreurs, baptisés en Abitibi « la Guerre de la 117 », clin-d'oeil à ce qui était jadis la « Guerre de la 20 », entre le Canadien et les Nordiques. « Les Foreurs sont vus comme des prétendants au championnat cette année, alors que nous sommes les champions en titre, rappelle Mario Pouliot. Ils sont dangereux en contre-attaque et ils ont de bons vétérans en défensive. Quant à nous, nous devons améliorer notre échec-avant e ..
Foreurs-Huskies: la guerre de la 117 reprend Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source