Des signes positifs à l'égard des arbitres

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – C’est un classique à l’école, un travail dans lequel vous devez choisir une personne qui vous inspire et lui poser des questions pour en apprendre davantage sur sa profession. Il y a quelques semaines, un adolescent a sorti des sentiers battus. Il n’a pas contacté un astronaute, un enquêteur, un artiste ou un athlète, mais bien un arbitre de hockey !  François St-Laurent, qui a arbitré son premier match dans la LNH en 2005, est presque tombé en bas de sa chaise quand il a reçu ce courriel.  « J’étais sceptique au début. Il devait se mettre dans la peau d’une personne et il m’a choisi. Qui choisit un arbitre? Qui veut être un arbitre? Qui est assez fou? », a commenté St-Laurent qui a laissé de côté son filtre d’arbitre pour ce généreux entretien avec le RDS.ca.   « C’est bon signe, peut-être que les gens commencent à comprendre que c’est cool comme métier! Je suis sur la glace avec Connor McDavid et Sidney Crosby, ou bien Jack Eichel et Joe Thornton. Oui, il y a parfois des émotions qui grimpent et des désaccords, mais je travaille en relation avec eux », a-t-il enchaîné.  Les arbitres ne seront jamais populaires comme les grands noms du sport, mais il semble que la perception à leur égard soit de plus en plus positive. Chose certaine, le Québécois de 43 ans s’est assuré de répondre avec générosité à ce jeune aspirant.  « Il m’a envoyé des questions et j’ai retourné une vidéo, il fallait que je m’adresse à la classe. Je lui ai envoyé un chandail d’arbitre et je lui ai écrit un message qui disait ‘C’est le fun le hockey et que tu t’intéresses à l’arbitrage, mais sois surtout honnête avec les gens et continue de travailler fort à l’école’ », a décrit l’arbitre originaire de Greenfield Park.  Père de deux enfants, il sait bien que son message peut être porteur.   « J’ai un ado de 14 ans ici et c’est l’ère des mautadits TikTok. Quand on était jeunes, nos parents nous demandaient qui était notre idole et on était quasiment forcé d’en trouver un. Nos parents vou ..
Des signes positifs à l'égard des arbitres Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Scottie Scheffler se contente d’un score de 69 au RBC Heritage

  Scottie Scheffler a manqué d’énergie seulement quatre jours après sa victoire au Tournoi des Maîtres. ..

LAPRESSE.CA

Joueur de hockey professionnel le plus âgé | À 52 ans, Jaromir Jagr dépasse Gordie Howe

  Jaromir Jagr était de retour au jeu, jeudi, pour une première fois depuis son 52e anniversaire de naissance et il a vite marqué un but, alors qu’il a surpassé le légendaire Gordie Howe en devenant le joueur le plus âgé à jouer de ..

LAPRESSE.CA

Sénateurs d’Ottawa | Brady Tkachuk frustré d’avoir raté à nouveau les séries

  Le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, n’a pas mâché ses mots en parlant du fait que la formation d’Ottawa ne s’était pas qualifiée pour les séries éliminatoires de la LNH pour une septième saison de suite. ..

LAPRESSE.CA

Déménagement des Coyotes | De bons mots pour le hockey en Utah

  Est-ce que ça peut marcher, le hockey en Utah ? Jordan Martel pense que oui. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams devrait être l’élu des Bears au premier rang

  Les Bears de Chicago devraient sélectionner le quart Caleb Williams au premier rang du repêchage de la NFL la semaine prochaine, faisant du gagnant du trophée Heisman en 2022 la pièce maîtresse de l’offensive de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes déménagent officiellement à Salt Lake City

  Tous les points sont sur les i, toutes les barres sont sur les t. Les gouverneurs de la LNH ont donné leur feu vert à la vente des Coyotes de l’Arizona, confirmant ainsi leur déménagement vers Salt Lake City, en Utah. ..

LAPRESSE.CA

Coyotes de l’Arizona | 28 ans, 7 propriétaires, 1000 problèmes

  Les vacanciers ou les retraités arrivés du nord du continent s’installent généralement au soleil pour y trouver la quiétude. C’est exactement le contraire qui s’est produit pour les Coyotes en Arizona. Retour sur trois décennies ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source