Pelletier en mission ; Guhle en douleur

  (RDS.ca) : RED DEER, Alb. - L'attaquant Jakob Pelletier a déclaré qu'il avait bien l'intention de saisir « sa dernière chance » de se tailler un poste au sein d'Équipe Canada junior. « Je suis venu en mission ici, et c'est ma dernière chance, donc je vais tout faire pour faire l'équipe », a d'abord évoqué Pelletier en visioconférence jeudi, en marge du camp de sélection d'ÉCJ à Red Deer, en Alberta. Pelletier, qui est âgé de 19 ans, avait raté l'opportunité de jouer pour ÉCJ l'année dernière après avoir subi une commotion cérébrale tout juste avant le camp de sélection. En conséquence, il avait dû observer le tournoi de son divan. « Ç'a été dur pendant la première semaine du camp, après ma blessure, a admis Pelletier. Mais une fois que le tournoi a commencé, tout ce que je voulais, c'est que le Canada gagne. » Le hockeyeur de Québec s'est dit optimiste quant à ses chances de faire partie de l'équipe cette saison. Il a d'ailleurs commencé la campagne sur les chapeaux de roue en marquant trois buts et en récoltant 10 mentions d'assistance en seulement neuf parties avec les Foreurs de Val-d'Or, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Et si on se fie aux trios préliminaires formés par l'entraîneur-chef André Tourigny, Pelletier pourrait compléter une unité avec Cole Perfetti et Hendrix Lapierre, deux joueurs qui ont fait la pluie et le beau temps ensemble à la Coupe Hlinka-Gretzky en 2019. Une perspective qui enchante celui qui a été sélectionné au 26e échelon par les Flames de Calgary lors du dernier repêchage de la LNH. « Je suis un gars qui travaille, qui va chercher la rondelle dans les coins. 'Perf' est un 'sniper', et 'Lapper' est un fabricant de jeux, donc je pense que ça ferait un très bon trio », a-t-il confié. « Je suis un joueur qui excelle dans les deux sens de la patinoire, et je peux jouer en infériorité numérique, donc je sais que si je fais le club, alors je jou ..
Pelletier en mission ; Guhle en douleur Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca
Choisir une source