Chamblin remplacé par Dinwiddie à Toronto

  (RDS.ca) : TORONTO - Les Argonauts de Toronto ont congédié l'entraîneur-chef Corey Chamblin, jeudi, et l'ont remplacé par Ryan Dinwiddie, un ancien instructeur-adjoint avec les Stampeders de Calgary. Âgé de 39 ans et originaire d'Elk Grove, en Californie, Dinwiddie devient le 45e entraîneur-chef de l'histoire des Argonauts. Il se joint à une équipe qui a affiché un dossier de 4-14-0 en 2019. « Ryan est l'un des meilleurs jeunes instructeurs dans la Ligue canadienne de football en ce moment », a affirmé le président des Argonauts, Bill Manning, dans un communiqué. « Nous croyons qu'il va donner l'exemple pour établir le type de culture dont nous avons besoin pour que les Argonauts connaissent du succès. » Dinwiddie a passé les quatre dernières saisons au poste d'instructeur des quarts des Stampeders, où il a oeuvré avec Bo Levi Mitchell et le réserviste Nick Arbuckle. Auparavant, il avait travaillé avec les Alouettes de Montréal de 2013 à 2015. Le nom de Dinwiddie avait été associé à diverses ouvertures de poste dans la LCF, incluant le rôle d'entraîneur-chef du Rouge et Noir d'Ottawa qui a finalement été confié à Paul LaPolice. D'autres rumeurs le voyaient se joindre aux Lions de la Colombie-Britannique à titre de coordonnateur à l'attaque. « Je suis emballé et honoré de faire partie d'une organisation au passé si riche et je suis extrêmement reconnaissant face à cette opportunité, a déclaré Dinwiddie. L'objectif ultime est de gagner la coupe Grey et j'ai hâte de commencer. » Un ancien quart, Dinwiddie a joué pendant cinq saisons dans la LCF, trois avec les Blue Bombers de Winnipeg (2006-2008) et deux avec les Roughriders de la Saskatchewan (2010-2011). Il a effectué son premier départ en carrière avec les Blue Bombers dans une défaite de 23-19 contre les Roughriders lors de la finale de la Coupe Grey de 2007, après que le quart partant Kevin Glenn eut subi une fracture à un bras lors de la finale de l'Est contre les Argonauts. Quant à Chamblin, son règne n'aura duré que pendant une saison. Son avenir est devenu incertain lorsque les Argonauts ont congédié le directeur général Jim Popp le 8 octobre, et l'ont remplacé par Mike Clemons, l'un des plus grands noms de l'histoire des Argonauts. Chamblin, 42 ans, avait accepté un contrat de plusieurs saisons avec les Argonauts en décembre 2018. Il avait remplacé Marc Trestman, dont l'équipe avait perdu neuf de ses dix dernières parties en 2018. Plus tôt dans la journée, les Eskimos d'Edmonton avaient annoncé la nomination de Scott Milanovich. Dinwiddie a joué cinq saisons comme quart dnas la LCF, dont trois avec les Blue Bombers de Winnipeg (2006-2008)  et deux en Saskatchewan (2010-2011). Official: Ryan Dinwiddie has been named the 45th Head Coach in Argonauts history.#PullTogether Details » https://t.co/ImN0Azayqw pic.twitter.com/SiuUoitgcF — Toronto Argonauts (@TorontoArgos) 12 décembre 2019 ..
Chamblin remplacé par Dinwiddie à Toronto Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jeff Carter fait ses adieux dans un revers des Penguins

  Les Penguins ont été battus dans un match sans enjeu qui avait néanmoins une signification émotionnelle pour Jeff Carter. ..

Le Journal de Québec

LNH | Un vote des gouverneurs jeudi pour approuver la vente des Coyotes

  On s’approche de plus en plus d’une confirmation : les gouverneurs de la LNH se rencontreront jeudi pour approuver la vente — et le déménagement — des Coyotes de l’Arizona vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Mercredi dans la LNH | Nikita Kucherov atteint le plateau des 100 aides

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Auston Matthews a tout essayé, mais pas de 70e but

  Auston Matthews et les Leafs ont tout mis en œuvre pour que le franc-tireur inscrive son 70e but de la saison, mais l’Américain n’a pas fait mouche. ..

Le Journal de Québec

Kucherov imite McDavid avec une 100e passe

  Connor McDavid n’aura pas longtemps été le dernier joueur à réussir une saison de 100 mentions d’aide. ..

Le Journal de Québec

Voici quand auront lieu les premiers matchs des séries dans l’Est

  La Ligue nationale de hockey a dévoilé mercredi le calendrier des premiers matchs des séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Stuttgart | Coco Gauff, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka progressent

  L’Américaine Coco Gauff a obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart en venant à bout de sa compatriote Sachia Vickery en trois manches de 6-3, 4-6, 7-5, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien devra atteindre des objectifs d’équipe plus élevés, l’an prochain

  La saison du CH est maintenant terminée et même si elle peut paraître décevante aux yeux de certains, on a vu de belles choses des jeunes de l’équipe. ..

Le Journal de Québec

Si ça marchait au mérite, quel aurait été le salaire des joueurs du CH?

  Sur 22 joueurs, 15 gagneraient plus que ce qu’ils ont été véritablement payés. ..

Le Journal de Québec

«Nous sommes une immense déception» - Erik Karlsson

  Erik Karlsson n’est pas passé par quatre chemins pour décrire la saison des Penguins de Pittsburgh. ..

Le Journal de Québec

Une neuvième manche catastrophique pour les Jays

  Les Blue Jays de Toronto ont échappé une avance en neuvième manche pour être vaincus 6 à 4 par les Yankees de New York. ..

Le Journal de Québec

«J’ai été nul cette saison» – Josh Anderson

  L’attaquant Josh Anderson n’a cherché aucune excuse pour expliquer sa saison décevante avec le Canadien. ..

Le Journal de Québec

St-Louis et la patience des fans: «Ça leur prend un bonbon à un moment donné»

  J’ai accroché Martin Saint-Louis au vol après son bilan de saison, mardi soir. ..

Le Journal de Québec

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 54 : Notre bilan d’une saison en demi-teinte

  Parallèlement au bilan de fin de saison de la direction du Canadien, notre équipe fait le sien. Si nos panélistes reconnaissent la progression individuelle de plusieurs joueurs, ils sont beaucoup plus critiques envers le collectif. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Par où passera l’amélioration ?

  Ces dernières semaines, des vétérans du Canadien ont exprimé une certaine forme d’impatience quant au retour de l’équipe en séries. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Soudain, les yeux se tournent vers la défense

  Dans le marché montréalais, le mélodrame des gardiens de but est presque élevé au rang de tradition. Ce dossier étant réglé jusqu’à nouvel ordre, ce sont visiblement les défenseurs qui alimenteront les discussions dans un avenir ..

LAPRESSE.CA

GYM : une adversaire américaine pour Kim Clavel

  Kim Clavel remontera dans le ring pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois le 16 mai prochain en affrontant Katherine Renee Lindenmuth. ..

Le Journal de Québec

Tortorella persiste et signe: «C’était le bon moment pour retirer [le gardien]»

  Pour John Tortorella, la solution logique pour permettre aux Flyers de se qualifier pour les séries était de retirer son gardien. ..

Le Journal de Québec

Flèche Wallonne | Une 12e place pour Olivia Baril

  Olivia Baril (Movistar) était bien positionnée au début de la montée finale de la Flèche Wallonne, mais à la fin, ce sont les jambes qui ont parlé. Mercredi en Belgique, la cycliste de Rouyn-Noranda a été décrochée aux environs de ..

LAPRESSE.CA

Canadien: le temps de passer à l’action est arrivé

  Kent Hughes l’a reconnu d’emblée lorsqu’une question en ce sens lui a été posée lors du bilan de saison de son équipe. ..

Le Journal de Québec

LPHF | Le retour des championnes

  À peine ont-elles remporté leur titre mondial que Marie-Philip Poulin, Ann-René Desbiens, Erin Ambrose, Laura Stacey et Kristin O’Neill doivent penser à leur prochain objectif : les séries éliminatoires de la Ligue professionnelle ..

LAPRESSE.CA

Coyotes: en blanc une dernière fois avant l’inévitable déménagement

  Un dernier gros party est prévu au Mullett Arena ce soir. ..

Le Journal de Québec

O.J. Simpson 1947-2024 | Le corps a été incinéré, aucune cérémonie publique n'est prévue

  Le corps de l’ancien joueur de football étoile et controversé personnage public O.J. Simpson a été incinéré mercredi, a annoncé l’avocat qui est responsable de sa succession à la suite de sa mort survenue chez lui à Las Vegas la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source