Les Olympiques ont le dernier mot en prol.

  (RDS.ca) : Samuel Savoie a touché la cible en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont battu les Saguenéens de Chicoutimi 3-2, dimanche, dans l'un des quatre matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Détalant sur le flanc gauche, Savoie a décoché un tir des poignets en apparence anodin, mais la rondelle a trouvé une brèche et a déjoué le gardien Sergei Litvinov. Kieran Craig et Mathieu Bizier ont aussi marqué pour les Olympiques, qui ont signé une cinquième victoire consécutive. Thomas Belgrade et Matteo Mann, avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, ont répliqué pour les Saguenéens, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties. Emerik Despatie a gardé le fort pour les Olympiques grâce à 27 arrêts. Litvinov, qui en était à un premier départ dans le circuit Courteau, s'en est voulu pour le but vainqueur et il a conclu la partie avec 22 arrêts. L'Armada préserve sa fiche parfaite Luke Henman a poursuivi son excellent début de saison et l'Armada de Blainville-Boisbriand a fait de même en battant les Voltigeurs de Drummondville 4-1. Henman, qui avait obtenu quatre points la veille, a amassé un but et une aide contre les Voltigeurs. Il a inscrit un point dans chacun des six matchs de son équipe cette saison. Parallèlement aux succès de Henman, l'Armada est restée la seule équipe de la LHJMQ à ne pas avoir encaissé un revers cette saison (6-0-0). La formation des Basses-Laurentides a vu Alexis Gendron, Yaroslav Likhachev et Zachary Roy enfilé l'aiguille, dimanche. William Dufour a fait scintiller la lumière rouge pour les Voltigeurs, qui n'ont toujours pas gagné dans l'environnement protégé à Québec. Charles-Édward Gravel a signé une première victoire dans la LHJMQ grâce à 29 arrêts. À l'autre bout de la patinoire, Francesco Lapenna a cédé trois fois en 27 tirs pour les Voltigeurs. Bouchard propulse les Huskies Xavier Bouchard a rompu l'égalité avec 6:34 à écouler à la t ..
Les Olympiques ont le dernier mot en prol. Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Mercredis olympiques : le judoka Cyril Jonard, champion et papa en or !  France Bleu

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source