Chris Boucher : « Maintenant, il faut produire »

  (RDS.ca) : Le Québécois Chris Boucher a atteint une nouvelle étape dans sa carrière d’athlète professionnel avec un contrat qui lui rapportera 13,5 millions $ pour les deux prochaines saisons. L’athlète de 27 ans qui a connu un parcours atypique pour se rendre avec les Raptors de Toronto souhaitait demeurer là où il a remporté le championnat en 2019 après un passage victorieux également avec les Warriors de Golden State. Bien qu’il se dit heureux du contrat décroché, le centre veut produire à la hauteur de son contrat. « D’avoir un contrat c’était une étape, mais maintenant il faut produire », a-t-il mentionné en entrevue àRDS, lundi. « On s’est dit que cet été allait être le plus important, car nous allions peut-être avoir la chance de jouer dans la rotation et d’avoir plus de minutes. Je suis prêt pour ça. On s’améliore chaque jour et lorsque le tout va arriver, il va falloir être prêt », a-t-il ajouté. Cette chance et risque de responsabilités accrues pour Boucher ne proviennent pas uniquement de ses années avec les Raptors, alors que l’équipe a essuyé des pertes au centre de sa formation avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Alors que Serge Ibaka a rejoint les rangs des Clippers de Los Angeles, Marc Gasol a quant à lui opté pour l’autre formation de L.A. en acceptant un pacte avec les Lakers . Les Raptors ont alors répondu avec la mise sous contrat d’Aron Baynes et Alex Len a aussi rejoint l’équipe . « Je pense qu’après la saison, nous savions qu’il allait y avoir des changements dans l’équipe. On ne savait pas qu’on allait perdre Serge et Marc, mais on savait qu’il allait y avoir des changements », a mentionné celui qui se dit prêt à aider ses nouveaux coéquipiers pour leur adaptation au système. Parmi les éléments qui ont pesé dans la balance pour le clan de Boucher, il y a le retour de Fred VanVleetqui a accepté un contrat de quatre ans et 85 millions $ . Boucher espérait aussi demeurer dans cet environnement qu’il connaît bien. « Lorsque Fred a signé ave ..
Chris Boucher : « Maintenant, il faut produire » Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec

Kyle Dubas défend ses premières décisions comme DG des «Pens»

  La première saison de Kyle Dubas à Pittsburgh n’a pas été couronnée de succès. ..

Le Journal de Québec

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Munich | Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu par la pluie

  Le match opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Allemand Jan-Lennard Struff en quart de finale de l’Omnium de tennis de Munich a été interrompu en raison de la pluie, vendredi, et sera repris samedi. ..

LAPRESSE.CA

Penguins de Pittsburgh | Le désir de garder Sidney Crosby et de retourner en séries

  Les Penguins de Pittsburgh sont finalement devenus l’équipe que Kyle Dubas avait imaginée à sa première saison à titre de directeur général de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source