Stephanie Horner prête à aller encore plus loin

  (RDS.ca) : Aux Jeux olympiques de Rio, Stephanie Horner devenait la première nageuse canadienne inscrite à une épreuve en eau libre après avoir participé à des JO en bassin. Déterminée, elle ne veut pas s’arrêter là et elle poursuit son objectif de devenir à Tokyo l’été prochain la première nageuse de son pays à prendre part à quatre Jeux olympiques consécutifs. À l’entraînement à Vancouver, l’athlète de Beaconsfield ne cesse de progresser. Nageant en moyenne de 70 à 80 kilomètres par semaine, elle dit ne pas avoir le temps de se poser des questions. Elle garde en tête le défi à relever. « Chaque jour, je me pousse hors de ma zone de confort », dit celle qui fait partie d’une équipe de quatre nageurs en eau libre. Si la diplômée de l’Université de Victoria mentionne qu’il est possible d’avoir un entraînement complet à la piscine, elle admet que le manque de courses est ce qui l’affecte le plus. Toutefois, nageant avec des athlètes âgés de 19 à 23 ans, elle assure que la motivation ne manque pas. En retour, les plus jeunes profitent aussi de sa présence. « Ce qu’elle apporte à la piscine tous les jours est inestimable », assure Brad Dingey, entraîneur-chef du Centre national de haute performance de Natation Canada à Vancouver. Il rappelle que peu d’athlètes ont une aussi grande expérience qu’elle. Ne pas s’arrêter en 2020 « C’est sûr que j’approche de la fin de ma carrière et que j’aimerais finir sur une bonne note. C’est ce que j’ai en tête et je m’améliore encore. C’est dur sur le corps, mais je suis contente », a expliqué la nageuse de 31 ans lors d’un entretien téléphonique avecSportcom. Dans une année 2020 marquée par la pandémie, la natation en eau libre ne diffère pas des autres sports. Depuis une étape des séries mondiales au Qatar en février dernier, c’est l’absence de compétitions. Au Québec notamment, la pandémie a forcé l’annulation des traversées du Lac Saint-Jean et du Lac Mégantic. Stephanie Horner s’attend à ce que sa prochaine course soit lors des Championnats ..
Stephanie Horner prête à aller encore plus loin Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source