Un nouveau contrat, toujours le même Chris Boucher

  (RDS.ca) : L'histoire de Chris Boucher se déroule comme un bon film de sport dans lequel tout le monde encourage le sous-estimé. Après les nuits à s'asseoir dans un autobus en tant qu'adolescent sans domicile, Boucher a quitté son école secondaire pour travailler comme cuisinier dans un restaurant de Montréal. Il s'est ensuite déchiré le ligament croisé antérieur à sa dernière année universitaire en Oregon et il n'a pas été repêché dans la NBA. Trois ans plus tard, le joueur de 27 ans a signé un contrat de deux saisons d'une valeur de 13,5 millions $ US avec les Raptors de Toronto, ce qui constitue le plus lucratif contrat de l'histoire de la NBA pour un Canadien non repêché. Un journaliste a noté qu'il pourrait maintenant acheter un restaurant. « C'était vraiment dur avant, mais c'est plus facile maintenant », a exprimé Boucher. Les Raptors ont officiellement annoncé mercredi les signatures de Boucher et d'Aron Baynes, qui remplaceront les pivots Serge Ibaka et Marc Gasol. Boucher a maintenu des moyennes par match de 6,5 points, 4,5 rebonds et un bloc la saison dernière, insufflant une dose d'énergie comme remplaçant. Son contrat est le plus récent chapitre de cette histoire abracadabrante qui a vu Boucher devenir le joueur le plus utile et le joueur défensif de l'année dans la G-League, avec les Raptors 905. Boucher a dit que cette nouvelle entente n'allait pas le changer comme personne. « Je crois qu'au fil des années, j'ai réalisé qui j'étais et avec qui je dois m'entourer. La pandémie m'a aussi fait réaliser ce que j'avais besoin et ce qui est important, a-t-il affirmé. L'argent n'y changera rien. Ça va m'aider et aider ma famille. Je ne veux plus que ma mère travaille. Je vais assurément m'occuper de ça. » Quelques heures après la visioconférence de Boucher, Baynes a parlé aux journalistes de façon virtuelle. Y allant de quelques expressions bien de chez lui, le Néo-Zélandais ..
Un nouveau contrat, toujours le même Chris Boucher Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source