C1 : Man City en 8es, l'OM encore éliminé

  (RDS.ca) : LONDRES, Royaume-Uni - Manchester City a battu par la plus petite des marges (1-0) Olympiakos, mercredi, pour la 4e journée du groupe C de la Ligue des champions, mais ce succès suffit à l'envoyer en huitièmes de finale. Avec 12 points en 4 matchs, City devance Porto, qui a de nouveau battu Marseille 2-0 en soirée. Marseille a été éliminé de la C1 en enchaînant une 13e défaite record dans cette compétition.  Les Marseillais se sont inclinés sur des buts de Sanusi (39e) et Oliveira (72e sp), une défaite qui acte leur élimination, même si un mince espoir subsite en vue d'une troisième place qualificative en Ligue Europa. Facile vainqueur des Grecs à l'aller (3-0), Pep Guardiola avait décidé de laisser quelques cadres au repos, Aymeric Laporte débutant sur le banc alors que Kevin de Bruyne ou Kyle Walker n'étaient même pas sur la feuille de match. L'absence de ce dernier faisait basculer le latéral portugais João Cancelo à droite et permettait à Benjamin Mendy d'être titularisé pour la première fois depuis le 3 octobre à gauche. Le match n'aura été pratiquement qu'un long exercice d'attaque-défense, City tirant 21 fois au but, dont 10 fois cadré, contre 2 pour les Grecs, sans forcer Ederson à la moindre parade. À la pause, les locaux n'avaient même pas touché le ballon dans la surface adverse. City n'aura pourtant jamais tué le match, ne trouvant la faille qu'à une seule reprise. Un fort joli but, d'ailleurs, sur une frappe de Phil Foden dans la surface, servi par une superbe talonnade de Raheem Sterling (1-0, 36e). Mais dire que le match a été plaisant serait très exagéré. Le temps s'est écoulé au gré de longues séquences de possession anglaises cherchant la faille à droite puis à gauche et retour, avec quelques brusques accélérations et entrecoupées de quelques phases de conservation du ballon par les Grecs qui n'ont jamais réellement mis l'adversaire en danger. L'essentiel est assuré pour des Citize ..
C1 : Man City en 8es, l'OM encore éliminé Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Munich | Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu par la pluie

  Le match opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Allemand Jan-Lennard Struff en quart de finale de l’Omnium de tennis de Munich a été interrompu en raison de la pluie, vendredi, et sera repris samedi. ..

LAPRESSE.CA

Penguins de Pittsburgh | Le désir de garder Sidney Crosby et de retourner en séries

  Les Penguins de Pittsburgh sont finalement devenus l’équipe que Kyle Dubas avait imaginée à sa première saison à titre de directeur général de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

« L’invincible courage » | Le Canada lance sa campagne en vue des Jeux olympiques de Paris

  « L’invincible courage » sera le thème de l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques de Paris cet été. ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Coyotes de l’Arizona : trois décennies de mauvaises décisions

  En regardant la fiche globale des Coyotes de l’Arizona, on comprend aisément le manque d’attachement des amateurs de sports de cette région désertique des États-Unis à leur endroit. En 27  ans d’histoire, les Coyotes ont remporté… ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud se qualifie pour les demi-finales

  Le Norvégien Casper Ruud (6e mondial) s’est qualifié sans grande difficulté pour les demi-finales du tournoi ATP 500 de Barcelone vendredi en battant l’Italien Matteo Arnaldi (40e) en deux manches 6-4, 6-3. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Le trophée du meilleur arrière défensif remis à Mikaël Diotte

  L’arrière des Voltigeurs de Drummondville Mikaël Diotte a remporté le Trophée Kevin-Lowe à titre de meilleur défenseur à caractère défensif, a annoncé vendredi la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. ..

LAPRESSE.CA

Les quatre premiers du demi-marathon de Pékin disqualifiés après une controverse

  Les organisateurs du demi-marathon de Pékin ont annoncé vendredi la disqualification des quatre premiers de l’épreuve, après la victoire controversée dimanche d’un coureur chinois ayant bénéficié de l’aide indue de trois autres ..

LAPRESSE.CA

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source