Diego Maradona en 10 dates

  (RDS.ca) : De sa naissance en 1960 à son sacre mondial en 1986, en passant par ses débuts en sélection à 17 ans et son contrôle antidopage positif au Mondial 1994, Diego Maradona,décédé à 60 ans , en dix dates : - 30 octobre 1960 : naissance à l'hôpital de Lanus, fils de Diego Maradona et de Delma Franco, troisième de sept enfants. - 20 octobre 1976 : début en première division argentine au sein d' Argentinos Juniors, club de Buenos Aires. Première sélection en équipe nationale en février 1977, sous les ordres de César Luis Menotti, avec une victoire (5-1) contre la Hongrie. Premier but en sélection en 1979, lors de la victoire (3-1) contre l'Ecosse à Glasgow. - 7 septembre 1979 : champion du monde au Mondial juniors au Japon, victoire (3-1) en finale contre l'URSS, au côté notamment de Gabriel Calderon et Ramon Diaz. - 13 juin 1982 : après avoir rejoint Boca Juniors en 1981, il dispute son premier match de Coupe du monde en 1982 en Espagne. L'Argentine, championne du monde en titre, s'incline (1-0) lors du match d'ouverture face à la Belgique. En septembre 1982, il rejoint le FC Barcelone. Deux ans plus tard, il est transféré en Italie, à Naples, pour 8 millions de dollars (6,7 M EUR) où il est accueilli en héros. - 22 juin 1986 : auteur de deux buts de légende, dont l'un de la main (« La Main de Dieu » ), lors de la victoire (2-1) contre l'Angleterre, en quart de finale du Mondial au Mexique. Victoire en finale face à l'Allemagne en finale (3-2). - 8 juillet 1990 : en Italie, il perd la finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne (1-0). - 25 juin 1994 : dernier match avec l'Argentine lors du Mondial aux États-Unis, contre le Nigeria (2-1). Contrôle positif à l'éphédrine, suspension de quinze mois. Quelques années avant, il avait déjà été contrôlé positif à la cocaïne à l'issue d'un match avec Naples contre Bari et avait écopé d'une suspension de quinze mois. Maradona annonce la fin de sa carrière de joueur ..

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca

Korda deux coups derrière dans sa chasse au record

  Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin ..

RDS.ca

Du temps supplémentaire pour Monahan avec 83 matchs

  Loin d’être épargné par les blessures au fil des dernières années, Sean Monahan s’est repris lors de la saison 2023-2024, jouant même un match de plus que tous les autres joueurs à travers le circuit Bettman.  Les Jets de Winnipeg ..

RDS.ca

Toronto battu avant sa visite au Centre Bell

  Toronto s’est incliné 2-1 contre Boston jeudi, subissant une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence gagnante de 11 victoires avant la pause des Mondiaux. Les Torontoises demeurent tout de même au premier rang du ..

RDS.ca
Choisir une source