Vendée Globe : Charlie Dalin reste en tête

  (RDS.ca) : Signe des mers du sud, un albatros est venu flirter avec le bateau du leader du Vendée Globe, Charlie Dalin, qui n'en peut plus de cette trop longue descente de l'atlantique, jeudi, alors qu'un autre favori, Alex Thomson, revient dans le jeu après une avarie. « Compliqué cette nuit (mercredi à jeudi)... Pas beaucoup de vent, le vent qui change de direction en permanence », a soufflé Dalin jeudi matin dans une vidéo. Le Normand de 36 ans reste néanmoins toujours en tête de la course, une position qu'il a prise lundi au petit matin et qu'il conserve malgré un jeu épuisant pour attraper le moindre vent en évitant de se faire prendre par un front anticyclonique menaçant. Le skipper, à bord de son bateau de toute dernière génération (Apivia) poursuit sa descente de l'atlantique sud en contournant l'anticyclone de Sainte-Hélène et se désespère de rejoindre enfin pour la première fois de sa vie les mers du sud.  Mais il n'en est plus très loin - encore deux ou trois jours de navigation - et mercredi soir, il a reçu un bel indicateur.   « Le point positif c'est qu'hier soir (mercredi) j'ai vu mon premier albatros, c'était le signe que malgré tout ça, le sud approchait », s'est-il réconforté.  Derrière lui, Thomas Ruyant (LinkedOut) reste son dauphin, malgré l'importante fissure dans l'un de ses foils, ces appendices latéraux qui permettent au bateau dernière génération de filer à vive allure. Thomson tout sourire Ruyant ne pourra plus aller aussi vite mais il continue sa course en tenant sa place de deuxième, à 106 milles nautiques (environ 200 km) de Dalin et devant Jean Le Cam et son bateau vieux de 13 ans – et sans foil (Yes We Cam!) – qui pointe à 345 nm du leader (640 km).  Lors de la dernière édition (2016/2017), le Gallois Alex Thomson (Hugo Boss) avait cassé l'un de ses deux foils très tôt dans la course, qu'il avait terminée deuxième.  Cette année, le Britannique est revenu avec un bateau flambant ..
Vendée Globe : Charlie Dalin reste en tête Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Séries de la LNH | Les Islanders laissent filer une avance de 3-0 et s’inclinent une deuxième fois

  En avance 3-0 au début de la période médiane, les Islanders se sont écroulés et les Hurricanes de la Caroline ont battu New York 5-3, lundi, prenant l’avance 2-0 dans cette série de premier tour, dans l’Est. ..

LAPRESSE.CA

Bears de Chicago | Une annonce sur un nouveau stade sera faite mercredi

  Les Bears de Chicago tiendront mercredi une conférence de presse pour annoncer leurs plans pour « un stade couvert, public et ultramoderne » dans le secteur Museum Campus, près du lac Michigan. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Les Maple Leafs battent les Bruins 3-2 et égalisent la série

  Auston Matthews a récolté trois points, marquant au passage le but de la victoire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Bruins de Boston 3-2, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Les Chiefs prolongent les contrats d’Andy Reid, Brett Veach et Mark Donovan

  Les Chiefs de Kansas City ont annoncé lundi qu’ils ont prolongé les contrats de l’entraîneur-chef Andy Reid, du directeur général Brett Veach et du président Mark Donovan sans toutefois donner de détails sur la durée de ces ..

LAPRESSE.CA

Record canadien au 100 mètres | « Une course loin d’être parfaite », selon Audrey Leduc

  Standard olympique ? Coché. Chrono sous les 11 secondes ? Coché. Record canadien ? Coché. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source