Christian Coleman conteste sa suspension

  (RDS.ca) : LAUSANNE, Suisse – Le champion du monde du 100 m masculin Christian Coleman a officiellement contesté sa suspension de deux ans pour avoir raté plusieurs tests antidopage, a annoncé le Tribunal arbitral du Sport jeudi. La cour a aussi reçu un appel de World Athletics afin de renverser la décision de blanchir la championne du monde au 400 m Salwa Eid Naser en raison d'une faille dans le système, malgré le fait qu'elle a fait l'objet d'allégations similaires à celles de Coleman. Les décisions dans ces deux cas auront un impact majeur sur l'issue de deux des épreuves d'athlétisme les plus populaires prévues au calendrier des Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain. Coleman conteste une suspension de deux ans décernée le mois dernier par un tribunal indépendant mis sur pied par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme. Coleman a demandé que sa sanction, qui le priverait de participer aux JO de 2021, soit « invalidée, ou à tout le moins, réduite », a indiqué le TAS par voie de communiqué. Il a déjà évité une suspension à l'aube des Championnats du monde d'athlétisme de Doha, au Qatar, en 2019, après avoir profité d'une faille similaire à celle citée par Naser pour la blanchir. Dans le cas de Naser, World Athletics conteste la décision du tribunal rendue le mois dernier de la blanchir complètement des allégations qui pesaient sur elle. World Athletics a plutôt demandé une suspension de deux ans pour Naser, a souligné le TAS, en ajoutant qu'il a assigné de nouveaux comités pour gérer ces litiges. Le TAS met habituellement plusieurs mois à préparer et juger un processus d'appel, mais celui-ci peut être accéléré si les parties coopèrent entre elles. ..
Christian Coleman conteste sa suspension Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source