Arsenal premier à renouer avec son public

  (RDS.ca) : LONDRES, Royaume-Uni - Arsenal sera la première équipe de Premier League à évoluer à nouveau en présence d'un public depuis le début de la pandémie de coronavirus au mois de mars, le 3 décembre en Ligue Europa, en conséquence des mesures prises jeudi par le gouvernement britannique. L'exécutif a instauré un système à trois niveaux de gravité, en fonction de la circulation virale. Londres se trouve dans le 2e niveau. A ce titre tous les clubs de football et d'autres sports de la capitale, à commencer par Arsenal le 3 décembre contre le Rapid Vienne en Ligue Europa, seront autorisés à jouer devant un public limité à 2000 personnes. « Bien que conscients que les matches à capacité réduite soient loin de constituer un retour à la normale, nous avons hâte d'accueillir nos supporters à la maison pour ce qui sera un moment historique pour le club », a réagi Arsenal dans un communiqué. Après les Gunners en Ligue Europa, le premier match de Premier League avec public depuis le début de la pandémie sera West Ham - Manchester United le 5 décembre. Suivront, au cours du week-end du 5/6 décembre: Brighton, Chelsea, Tottenham et Liverpool, clubs figurant eux aussi dans le 2e niveau. Par contre, ce week-end là, le promu Leeds devra encore jouer à huis-clos, la ville du nord de l'Angleterre étant située dans le 3e niveau et à ce titre devant se soumettre à des règles plus contraignantes que celles des niveaux 1 et 2. Ce qui a poussé Marcelo Bielsa, le manager argentin des Peacocks, à prétendre que cela aboutira à une forme d'iniquité. « La présence des fans peut influencer les résultats », a-t-il estimé. Outre le football, la finale de la Coupe des nations automne de rugby, le 6 décembre à Twickenham, pourra aussi se dérouler devant 2000 spectateurs.  ..
Arsenal premier à renouer avec son public Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source