L'AC Milan triomphe sous les yeux de Zlatan

  (RDS.ca) : L'AC Milan, sous les yeux de Zlatan Ibrahimovic, blessé et en tribunes, a accru son avance en tête de la Serie A grâce à son succès facile (2-0) sur la Fiorentina, en manque de confiance, dimanche lors de la 9e journée. Les Rossoneri (23 pts), invaincus en championnat depuis la reprise de la Serie A en juin, comptent désormais cinq points d'avance sur l'Inter Milan et Sassuolo et six sur l'AS Rome et la Juventus. La Roma a toutefois l'occasion de prendre seule la deuxième place à l'occasion de son déplacement en soirée à Naples, dans un match que les Napolitains disputeront avec un maillot spécial, rappelant les couleurs de l'Argentine, pour rendre à nouveau hommage à Diego Maradona. Après la défaite du dauphin Sassuolo face à l'Inter Milan (0-3) samedi, l'AC Milan n'a pas manqué l'occasion d'accroître son avance. Malgré l'absence de Zlatan Ibrahimovic (blessure musculaire) et sa jeune moyenne d'âge, les Rossoneri ont maîtrisé leur sujet face à une Viola à la peine (un point pris et aucun but marqué lors des quatre derniers matches). Alessio Romagnoli, oublié au second poteau sur un corner, a ouvert la marque (17e) avant que Franck Kessié ne double la mise sur penalty (27e). Le milieu ivoirien, intronisé tireur officiel par Ibrahimovic lui-même après ses récents ratés, a toutefois manqué un autre penalty dix minutes plus tard, après une faute sur le latéral gauche français Theo Hernandez. « Les penalties, c'est comme ça, soit tu les marques, soit tu les rates... Mais le prochain je le tirerai de nouveau », en a souri Kessié après la rencontre, retenant surtout une victoire « très importante ». Hakan Calhanoglu aurait pu alourdir la note: il est passé près de l'un des buts du week-end mais sa frappe puissante en pivot, après un contrôle dos au but, a frôlé la lucarne et sa nouvelle tentative en seconde période a trouvé le poteau. La Fiorentina n'a jamais paru en mesure de contester ce succès, même si ..
L'AC Milan triomphe sous les yeux de Zlatan Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source