Dopage : moins de dépistage dans la MLB

  (RDS.ca) : NEW YORK - Le nombre de tests de dépistage de substances interdites dans le baseball majeur a fortement chuté depuis le début de la pandémie du coronavirus. Il y a eu 3733 échantillons d'urine et 412 échantillons de sang collectés pour les tests d'hormone de croissance humaine au cours de l'année se terminant avec la Série mondiale, a dit l'administrateur du programme indépendant Thomas M. Martin dans son rapport annuel, mardi. Il s'agit d'une baisse par rapport aux 9332 échantillons d'urine et 2287 échantillons de sang collectés durant l'année se terminant avec la Série mondiale de 2019. « La baisse du nombre de tests résulte de la pandémie et de la fermeture prolongée du laboratoire antidopage accrédité par l'AMA à Montréal », a écrit Martin. Le début de la saison régulière a été retardé de la fin mars à la fin juillet. Le calendrier de chaque équipe est passé de 162 matchs à 60. Il y a eu 10 tests positifs pour les substances améliorant les performances: deux pour le stanozolol (Robinson Cano et Victor Alcantara), cinq pour le boldenone (Francis Martes, Pablo Reyes, Domingo Leyba, Emmanuel Clase et Edgar Santana) et trois pour le dehydrochlorméthyltestostérone (DHCMT) (Justin Lawrence, Tres Barrera et Kent Emanuel). Quatre-vingt-onze exemptions d'utilisation thérapeutique ont été accordées, 90 pour le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention et une pour l'hypersomnie. Il s'agit d'une baisse par rapport à 94 pour l'année précédente, qui comprenait 90 pour le TDAH et un pour l'hypersomnie, l'hypogonadisme et les maladies rénales.     ..
Dopage : moins de dépistage dans la MLB Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Au baseball, se faire opérer du coude fait partie du métier de «lanceur»  Le Temps

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source