Tokyo 2021 : une appli mobile pour suivre les spectateurs?

  (RDS.ca) : TOKYO - Une application mobile pourrait être utilisée afin de surveiller la santé des spectateurs étrangers, s'ils obtiennent la permission d'assister aux Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain. Un rapport préliminaire portant sur le mesures nécessaires pour assurer la tenue des JO de Tokyo a été diffusé mercredi. Celui-ci a été commandé par le gouvernement japonais, le gouvernement municipal de Tokyo et le comité organisateur. La portion du rapport qui porte sur l'application mobile a été coulée plus tôt mercredi dans le quotidien japonaisNikkei. Cet article a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux de Japonais, qui considèrent que la tenue des JO pourrait mettre leur santé à risque. Le Japon, qui a une population de 125 millions de personnes, a contenu la pandémie mieux que la plupart des pays de la planète avec seulement 2100 décès attribuables au coronavirus. Tokyo rapporte toutefois une hausse marquée du nombre de cas depuis quelques semaines. Toshiro Muto, le président et directeur des opérations du comité organisateur des JO, a expliqué certaines conclusions du rapport. Il est toutefois demeuré vague sur les détails spécifiques, en visioconférence. Certaines suggestions pourraient être modifiées en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, et pratiquement chaque point du rapport sera réétudié en cours de route. « De façon générale, je crois que nous serons en mesure de révéler certains détails le printemps prochain », a-t-il confié, ce qui signifie que certaines mesures pourraient avoir été élaborées en prenant en compte l'arrivée de divers vaccins et de tests de dépistage rapides. Muto a de nouveau laissé entendre que les JO ne seront pas si spectaculaires. Les athlètes participeront à leurs épreuves et devront ensuite rentrer chez eux. « Le principe de base, c'est que la période où ils occuperont le Village des athlètes sera réduite au minimum, a-t-il évoqué. Nous voulons nous assurer que le Vil ..
Tokyo 2021 : une appli mobile pour suivre les spectateurs? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source