Bergeron : la ECHL n'est pas « Slap Shot »

  (RDS.ca) : Le projet d’une équipe de la ECHL à Trois-Rivières soulève sa part d’interrogations et le vice-président et directeur général de l’équipe qui verra le jour pour la campagne 2021-2022, Marc-André Bergeron, en est bien conscient. Lors de son passage au balado On Jase, l’ancien défenseur ne cache pas qu’il y aura un travail à faire pour présenter dans un premier temps la ECHL aux partisans. Celui qui a disputé 490 matchs dans la LNH sait que ce sera un défi, mais il sait que le niveau de jeu est plus élevé que certains le pensent à priori. Bergeron s’est d’ailleurs amusé avec une analogie que les amateurs de hockey du Québec vont très certainement comprendre. « C’est un super projet qui s’en vient, mais les gens devront comprendre que ce n’est pas la ECHL qui existait il y a 15 ans où que ça ressemblait à Slap Shot », a comparé l'ancien du Canadien. « C’est un gros projet, c’est beaucoup de travail et je pense qu’il y aura une certaine éducation à faire aux partisans », a-t-il convenu. Aujourd’hui âgé de 40 ans, Bergeron partage la vision du président de la future équipe à Trois-Rivières, Mark Weightman, alors que cetteformation représentera une belle opportunité pour les joueurs qui ont besoin d’une seconde chance . « On va être là pour donner une deuxième vie à un espoir qui n’aurait pas eu de deuxième chance. J’ai l’impression qu’on va se retrouver avec des histoires de conte de fées », a mentionné celui qui ne pouvait pas encore indiqué l'identité d'une équipe affiliée dans la LNH. Le futur directeur général a également précisé que plusieurs options avaient été évaluées avant d’annoncer le projet d’ajouter une équipe au circuit de la ECHL. Il soutient que la LHJMQ a été écartée comme le circuit paraissait complet, alors il s’est tourné vers cette ligue professionnelle en compagnie de Dean MacDonald du groupe Deacon Sports and Entertainment. « Pour lui ça faisait du sens d’ajouter une équipe dans la division Nord-Est. C’est ainsi que le projet a pris vi ..
Bergeron : la ECHL n'est pas « Slap Shot » Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Place nette XXL. L'opération antidrogue se poursuit, "ce n'est pas un one shot"  France 3

Les derniers articles publiés

Mon top-10 final des gardiens

  La saison régulière est chose du passé. Qui gagnera le Vézina? Qui soulèvera la Coupe Stanley? En attendant les réponses, voici notre dernier palmarès de 2023-2024. 1 - Connor Hellebuyck | WPG | 37-19-4 | 2,39 | ,921 Gagnant du ..

RDS.ca

Le duo McDavid-Draisaitl déclasse le duo Danault-Kopitar

  EDMONTON – Un des nombreux clichés dans le monde du sport prétend que l’attaque attire et comble les foules, mais que c’est la défensive qui gagne des championnats. Lundi soir, à Edmonton, ce grand principe a pris le bord alors que ..

RDS.ca

Formule 1 | La Thaïlande intéressée d’accueillir son premier Grand Prix

  La Thaïlande, pays du pilote Alexander Albon (Williams), aimerait organiser un Grand Prix de Formule 1, a assuré le premier ministre Srettha Thavisin, qui a rencontré lundi le patron de Formula One, Stefano Domenicali. ..

LAPRESSE.CA

Série de la LNH | Zach Hyman récolte trois buts et une passe dans un gain des Oilers sur les Kings

  Zach Hyman a inscrit trois buts et une passe alors que les Oilers d’Edmonton l’ont emporté 7-4 sur les Kings de Los Angeles, lundi, prenant une avance de 1-0 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | Mark Stone a un impact immédiat et Vegas remporte le premier match contre Dallas

  Le capitaine Mark Stone a vite marqué après avoir raté deux mois et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont débuté la défense de leur titre avec une victoire de 4-3 contre les Stars de Dallas, lundi. ..

LAPRESSE.CA

Un casse-tête chinois de dopage

  Qu’y a-t-il de plus abracadabrant qu’une saison de C’est comme ça que je t’aime ? ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source