Siakam ambitieux pour les Raptors et lui

  (RDS.ca) : Pascal Siakam ne vise rien de moins que le sommet tant sur le plan individuel que collectif en vue de la nouvelle saison des Raptors de Toronto. Lors d’une entrevue accordée à Kate Beirness de TSN, mercredi, l’athlète de 26 ans est revenu sur une dernière campagne productive avec des sommets personnels de 22,9 points, 7,3 rebonds et 3,5 aides par match. Après avoir obtenu une place au sein de la deuxième équipe d’étoiles, il vise la suite logique pour la saison 2020-2021. « Je veux m’améliorer, après la deuxième équipe, pourquoi ne pas viser la première équipe? Je veux qu’on revienne aussi pour viser un championnat », a-t-il soutenu. La dernière saison des Raptors s’est conclue dans la bulle à Orlando, alors que la formation canadienne a baissé pavillon au deuxième tour contre les Celtics de Boston. Alors qu’il a connu certains ennuis en séries, Siakam soutient avoir bien rechargé les batteries lors de la saison-morte. « Je me suis concentré un peu sur ma vie. Il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde et beaucoup de gens sont touchés. J’y pense, mais de mon côté, j’ai pris le temps de ralentir et de relaxer. Parfois la vie va si vite qu’on oublie parfois de se reposer. » « Je me sens bien et je pense avoir eu une bonne saison-morte tant sur le plan physique que psychologique. » « Je veux continuer de m’améliorer dans tous mes aspects du jeu. Je me concentre aussi sur mon maniement du ballon afin de pouvoir compléter plus de jeux. Je travaille aussi afin d’être un bon meneur pour l’équipe », a-t-il résumé. Sans surprise, Siakam a commenté les départs de Marc Gasol et Serge Ibaka tout en rappelant leur apport dans le vestiaire de l’équipe. « Serge était une bonne voix dans le vestiaire. Marc nous rendait tous confortables. Il était possible de lui parler de tout. Il était comme un grand frère pour plusieurs personnes », a-t-il présenté. Les Raptors sont du côté de Tampa Bay pour le début de la campagne et même s’il souhaiterait retrouver les partisans à T ..
Siakam ambitieux pour les Raptors et lui Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source