Blessure de Kingsbury : pression additionnelle pour Dumais?

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – C’est sans Mikaël Kingsbury que la saison 2020-21 de la Coupe du monde débutera cette fin de semaine à Ruka, en Finlande. Le « Roi des bosses » s’étant blessé à l’entraînement, son coéquipier Laurent Dumais ressent désormais une pression supplémentaire à l’approche de cette première compétition. Co-chambreur de Kingsbury en Finlande, Laurent Dumais a été parmi les premiers à apprendre la nouvelle. « Ç’a été un choc », a admis le skieur de 24 ans à Sportcom. « Mik a été très intelligent tout au long de sa carrière pour éviter les blessures, mais il a eu une malchance. » Détenteur de 18 globes de cristal et auteur de 63 victoires en Coupe du monde, Kingsbury s’est fracturé les vertèbres T4 et T5 et sera à l’écart de la compétition de quatre à six semaines. Classé sixième à l’issue de la dernière saison écourtée par la pandémie, Dumais a été le deuxième meilleur skieur canadien et ressent maintenant la pression d’élever son jeu d’un cran. « Mik avait une place sur le podium presque toujours confirmée. Avec le bassin de bons athlètes qu’on retrouve dans toutes les équipes, les places ne sont pas prédéterminées. On va tous essayer de combler sa place sur le podium et ça m’ajoute un peu plus de pression », a expliqué le Lévisien. « C’est un bon coéquipier et il y a bien sûr un petit vide qui s’est créé, mais on garde tous le moral quand même » - Laurent Dumais « Au cours des dernières années, nous avons gagné la Coupe des nations à titre de meilleur pays des bosses chez les hommes et les femmes. Je ne serai pas avec eux en début de saison, mais j’ai confiance en mes coéquipiers et coéquipières et j’ai hâte de les regarder », a déclaré Kingsbury. Laurent Dumais est monté sur la troisième marche du podium à deux reprises l’hiver dernier et espère reprendre là où il avait laissé. Le Québécois préfère cependant commencer la saison plus progressivement. « On n’a pas eu un été standard et on a été très limité niveau ski. Je n’ai pas de doute que je peux revenir au mê ..
Blessure de Kingsbury : pression additionnelle pour Dumais? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source