30 équipes en 30 jours : les Penguins

  (RDS.ca) : *En collaboration avec Hockey 360, RDS poursuit son survol de 30 équipes de la LNH en 30 jours (sauf le CH) avec les Penguins de Pittsburgh. Il fallait s’attendre à du mouvement chez les Penguins de Pittsburgh après la fin de la dernière saison de l’équipe. Pour une formation qui occupait le cinquième rang dans l’Est au moment de l’arrêt des activités en mars en raison de la pandémie de la COVID-19, le séjour dans la bulle à Toronto a été de courte durée, gracieuseté du Canadien de Montréal. Arrivant au 24e échelon au classement général, le Tricolore a éliminé les Penguins lors de la ronde qualificative pour lancer une saison morte chargée du côté du directeur général Jim Rutherford. Dans les décisions significatives pour le visage de l’équipe, le vote de confiance à l’endroit deTristan Jarry . Il mènera son équipe devant le filet après 62 matchs derrière la cravate dans la LNH, alors que son ancien coéquipierMatt Murray a été échangé aux Sénateurs d’Ottawa en retour de l’attaquant Jonathan Gruden et d’un choix de deuxième tour. « C’est certain que c’est dur de voir des joueurs partir. Nous avons vécu le départ de Marc-André (Fleury) et là on vit Matt Murray. Tristan Jarry a montré qu’on pouvait lui faire confiance en dernier », a mentionné Kristopher Letang lors d'une entrevue accordée à Chantal Machabée. Rutherford s’est tourné vers le marché de Toronto pour obtenir les services de l’attaquantKasperi Kapanen dans une transaction qui impliquait six joueurs en plus du premier choix des Penguins au dernier repêchage, le 15e au total. « Je pense qu’il tombait dans un rôle secondaire avec les Leafs comme ils ont beaucoup de talent », a jugé Letang. Kapanen retrouvera à Pittsburgh son ancien coéquipier chez les Leafs, le défenseurCody Ceci , qui a rejoint l’équipe après avoir paraphé un contrat d’une saison. Michael Matheson est aussi un nouvel ajout de Rutherford à sa brigade défensive, alors qu’il a envoyéPatric Hornqvist en Floride pour obtenir ses services. ..
30 équipes en 30 jours : les Penguins Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca
Choisir une source