Le stade de Naples rebaptisé Maradona

  (RDS.ca) : Le stade de Naples a officiellement été rebaptisé "Diego Armando Maradona", en vertu d'une résolution adoptée vendredi par la ville de Naples, dix jours après le décès de la star argentine qui a porté les couleurs du Napoli entre 1984 et 1991. Le maire de la ville avait proposé de changer le nom de stade San Paolo le 25 novembre, quelques heures seulement après l'annonce de la disparition de Maradona, devenu une véritable idole de la ville du sud de l'Italie après un passage marqué par ses deux seuls titres de champion d'Italie. « La délibération a été signée par tout le conseil municipal », a indiqué la municipalité de Naples dans un communiqué. Maradona est salué par la mairie comme « le plus grand footballeur de tous les temps qui, avec son immense talent et sa magie, a honoré pendant sept ans le maillot de Naples, lui offrant deux scudetti (titres de champion d'Italie) et d'autres coupes prestigieuses, et recevant en échange de la ville entière un amour éternel et inconditionnel ».   Le prochain match de Naples à domicile aura lieu jeudi prochain en Ligue Europa contre la Real Sociedad. Les joueurs napolitains ont déjà rendu hommage à leur ex-N.10 lors des deux derniers matches à San Paolo, en arborant tous son numéro dans le dos pour une minute de silence au lendemain de son décès en Ligue Europa. Ils ont ensuite joué dimanche dernier contre la Roma en championnat avec un maillot rappelant celui de l'Argentine, dessiné en hommage à Maradona.   ..
Le stade de Naples rebaptisé Maradona Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Naples : l’appel du pied de Walid Cheddira prêté à Frosinone  Foot Mercato

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source