Saunders punit Murray avec une correction

  (RDS.ca) : Billy Joe Saunders a aisément défendu sa ceinture WBO des super-moyens avec une victoire à sens unique contre Martin Murray dans un combat disputé au Wembley Arena en Angleterre, vendredi. Saunders (30-0, 14 K.-O.) s’est offert la 30e victoire de sa carrière aisément, alors qu’il a dominé l’affrontement d’un bout à l’autre. Les juges n'ont eu aucun mal à octroyer une victoire par décision unanime à Saunders avec des cartes de 120-108, 120-108 et 118-110 en sa faveur. Le champion a installé véritablement son direct au troisième round. Lors de l’assaut suivant, il a ébranlé Murray contre les câbles et ce dernier a trébuché au plancher. L’arbitre a toutefois jugé qu’il s’agissait d’une glissade. Les derniers rounds ont été à l’avantage de Saunders, alors que son rival de 38 ans n’est pas parvenu à suivre le rythme imposé. Murray en était à sa cinquième tentative pour mettre la main sur un titre de championnat du monde. Alors que plusieurs s'attendaient à ce qu'il s'agisse de son dernier combat, ce dernier a confirmé après l'affrontement qu'il ne s'attendait pas à remonter dans le ring. Même s'il n'a pas voulu fermer la porte définitivement, il a fait savoir qu'il était temps pour lui de se reposer et passer du temps avec sa famille. Murray (39-6-1, 17 K.-O.) s'était battu pour la dernière fois il y a plus d’un an, alors qu’il avait vaincu Sladan Janjanin en novembre 2019. Il fallait également remonter en novembre 2019 pour voir Saunders en action, alors qu’il avait passé le K.-O. à Marcelo Esteban Coceres. Lors de la demi-finale de la soirée, James Tennyson (28-3, 24 K.-O.) a écrasé Josh O’Reilly (16-1, 6K.-O.) avec un arrêt de l’arbitre au premier round. Tennyson a envoyé son rival au tapis par deux fois avant d’enchaîner avec une pluie de coups qui a forcé l’arbitre à s’interposer. Ce combat éliminatoire de la WBA chez les poids légers n’a duré que 2 min 14 secondes. ..
Saunders punit Murray avec une correction Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source