Ivanie Blondin domine le 3000 mètres

  (RDS.ca) : NAGANO, Japon - L'Ottavienne Ivanie Blondin a gagné une cinquième médaille d'or consécutive sur le circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse, cette fois au 3000 m. Ses cinq victoires ont d'ailleurs été acquises en cinq épreuves différentes: au 5000 m, 1500 m, en poursuite par équipe, au départ de masse et au 3000 m à Nagano, au Japon. Blondin a stoppé le chrono à quatre minutes, 0,243 secondes (4:00,243), lui procurant un record de piste du M-Wave Arena. Elle a devancé la détentrice du record mondial sur la distance, la Tchèque Martina Sablikova (4:01,976) et sa compatriote d'Ottawa, Isabelle Weidemann (4:03, 051). C'est la troisième fois cette saison que les deux Canadiennes partagent le podium. Au classement de la Coupe du monde, Sablikova devance par une faible marge Blondin et Weidemann. À la poursuite chez les hommes, les Canadiens Ted-Jan Bloemen, Jordan Belchos et Tyson Langelaar ont remporté le bonze en 3:44,876, derrière les Russes et les Japonais. Le classement final de la saison dans cette discipline est le même que ce podium. Il s'agit d'une deuxième médaille par équipe au cours du week-end pour Langelaar, qui a terminé troisième au sprint par équipe, vendredi. C'est la première fois qu'un patineur canadien se retrouve sur le podium de deux épreuves par équipe lors du même week-end. Valérie Maltais a profité de sa présence dans le groupe A du 3000 m pour obtenir le meilleur résultat individuel de sa carrière sur longue piste, samedi, à la Coupe du monde de Nagano, au Japon. Une semaine à peine après remporté l’or à la poursuite par équipe à l’étape de Nur-Sultan, au Kazakhstan, Maltais a stoppé le chrono à 4 min 9,343 s, un temps bon pour le onzième rang. « Je suis vraiment satisfaite de ma journée! J’ai été jusqu’au bout en donnant tout ce que j’avais. C’est mon meilleur résultat individuel en Coupe du monde et j’en suis fière », a indiqué l’athlète de La Baie, qui avait obtenu sa place dans le groupe A grâc ..
Ivanie Blondin domine le 3000 mètres Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source