Gain important dans la défaite

  (RDS.ca) : Le miracle ne s’est pas produit. Les Américains ont remporté la 13e édition de la Coupe des Présidents en prenant la mesure des Internationaux au compte de 16-14. Malgré les valeureux efforts des joueurs d’Ernie Els, la troupe de Tiger Woods a confirmé ce que les statistiques, en apparence, laissaient entrevoir dès le départ. Malgré ce revers toutefois, les Internationaux ont marqué des points importants et donné l’impression qu’ils ont enfin réussi à se forger une identité, ce qui constituait leur principale lacune depuis les débuts de cette compétition. Les Américains quant à eux ont évité la catastrophe de justesse. Il est à souhaiter pour eux qu’ils aient appris la leçon. Malgré tout le talent et l’expérience des joueurs et un encadrement exceptionnel, ils se sont plus ou moins bien préparés en vue de cette rencontre et en dépit des apparences ont laissé voir que les enjeux personnels avaient encore plus d’importance que l’esprit d’équipe. Plusieurs des discours vantant les mérites de l’unité du clan américain sonnaient creux et n’ont impressionné personne. De son côté Ernie Els n’a pas hésité à avoir recours à différentes nouvelles méthodes d’évaluation pour obtenir le meilleur de ses joueurs. Il aurait fallu, après l’effet surprise obtenu au terme de la première session avec un pointage de 4-1, que les Internationaux qui menaient à un certain moment au pointage de 9-1 confirment ce résultat. Y aller clairement pour le KO. Les deux petits points et demi arrachés par les USA tardivement lors de la seconde session ont finalement fait la différence. Els a également insisté sur l’importance d’obtenir un encadrement indépendant pour les joueurs de l’équipe internationale. Les Européens et les Américains sont deux entités différentes en vue de la présentation de la Coupe Ryder. Cela a des répercussions directes sur la composition des équipes et leur rendement à cette occasion. Les deux équipes lors de la Coupe des Présidents sont dirigées par le circuit PGA Tour. Or, ..
Gain important dans la défaite Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jets de Winnipeg | Le défenseur Nate Schmidt de retour avec l’équipe

  Les Jets de Winnipeg ont effectué un changement à leur formation après avoir divisé les honneurs de leurs deux premières parties contre l’Avalanche du Colorado. ..

LAPRESSE.CA

Tirage de la loterie de la LNH le 7 mai

  Les partisans des Canadiens de Montréal connaîtront le rang de sélection de leur équipe favorite le 7 mai. La Ligue nationale a fait connaître vendredi la date de la loterie du repêchage qui déterminera l'ordre de sélection des ..

RDS.ca

LPHF | Tous les matchs des séries à la Place Bell

  L’équipe montréalaise de la LPHF a confirmé vendredi que tous ses matchs de séries à domicile seront disputés à la Place Bell de Laval. ..

LAPRESSE.CA

Montréal jouera ses séries à Laval

  L'équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin déménage le temps des séries éliminatoires. Selon Radio-Canada sports, la formation montréalaise établira ses quartiers à la Place Bell de Laval pour ses parties ..

RDS.ca

Montgomery joue encore à la cachette avec ses gardiens

  L'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Jim Montgomery, continue de garder ses cartes secrètes lorsqu'il s'agit de nommer le gardien partant pour le quatrième match contre les Maple Leafs de Toronto. Montgomery a déclaré ..

RDS.ca

Paris 2024 | La flamme olympique remise par la Grèce aux organisateurs

  La flamme des Jeux olympiques de Paris-2024, allumée le 16 avril à Olympie, a été formellement remise vendredi par la Grèce à Tony Estanguet, président du comité d’organisation, lors d’une cérémonie au Stade panathénaïque d’Athènes. ..

LAPRESSE.CA

Pour le CF Montréal et Laurent Courtois | Un match spécial contre le Crew

  Dans le monde du sport, il arrive souvent d’entendre qu’il n’y a pas d’amitié sur le terrain. Si tel est le cas, celle entre Laurent Courtois et Wilfried Nancy devra également être mise en veilleuse, samedi soir. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La flamme olympique remise par la Grèce aux organisateurs français

  La flamme des Jeux olympiques de Paris, allumée le 16 avril à Olympie, a été formellement remise vendredi par la Grèce à Tony Estanguet, président du comité d’organisation, lors d’une cérémonie au Stade panathénaïque d’Athènes. ..

LAPRESSE.CA

ÀTLNH : Nylander présent à l'entraînement

  L’attaquant William Nylander est l’un des premiers joueurs à être sautés sur la patinoire pour l’entraînement des Maple Leafs de Toronto, vendredi. Les Maple Leafs tirent de l’arrière 2-1 dans leur série contre les Buins de Boston. ..

RDS.ca

Repêchage de la LCF | Danny Maciocia restera à l’affût

  Les Alouettes de Montréal devront attendre au neuvième et dernier rang pour choisir leur tout premier joueur au repêchage de la Ligue canadienne de football, mercredi prochain. C’est la rançon de la gloire après avoir remporté la ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Jean-François Grégoire élu entraîneur-chef de l’année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Se méfier du Mondial U18…

  Jesperi Kotkaniemi était encore exclu du top 10 sur une majorité de listes en prévision du repêchage à l’aube du Championnat mondial des moins de 18 ans, en avril 2018. ..

LAPRESSE.CA

Grégoire nommé entraîneur-chef de l'année

  Quelques semaines après avoir mené le Drakkar de Baie-Comeau au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, Jean-François Grégoire a remporté le trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef de ..

RDS.ca

Shapovalov accède au 3e tour à Madrid

  Le Canadien Denis Shapovalov a accédé au troisième tour du Master de Madrid, vendredi. Shapovalov a battu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry en deux manches de 7-6 (3) et 6-3. Shapovalov avait également vaincu un Argentin, Facundo ..

RDS.ca

Tournoi de Madrid | Denis Shapovalov défait Etcheverry et accède au 3e tour

  Malgré quelques difficultés au service, le Canadien Denis Shapovalov a vaincu l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (3) et 6-3 pour accéder à la troisième ronde de l’Omnium de tennis de Madrid, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Madrid | La championne en titre Aryna Sabalenka défait Magda Linette

  La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du tournoi. ..

LAPRESSE.CA

Aryna Sabalenka défait Magda Linette à Madrid

  MADRID – La championne en titre de l’Omnium de tennis de Madrid, la Biélorusse Aryna Sabalenka, a fait face à une forte résistance avant de vaincre la Polonaise Magda Linette 6-4, 3-6 et 6-3, vendredi, à son premier match du ..

RDS.ca

« C'était le Wayne Gretzky des descripteurs »

  Comme plusieurs Canadiens, Jon Cooper idolâtrait Bob Cole, le célèbre descripteur de « Hockey Night in Canada ». Mais l’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay est allé encore plus loin en expliquant que Cole est l’une des ..

RDS.ca

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca
Choisir une source