Tiger complète 2019 avec un triomphe émotif

  (RDS.ca) : MELBOURNE, Australie - Comme sur le parcours du Augusta National au printemps, Tiger Woods a été incapable de contrôler ses émotions, sauf que le contexte était différent. Le Tournoi des Maîtres, c'était pour lui. Cette fois-ci, c'était pour 11 joueurs, parfois ses coéquipiers sur le terrain, toujours sous sa direction à titre de capitaine, qui ont mené les États-Unis à une autre victoire à la Coupe des Présidents... et Woods au bord des larmes. Et lorsque le point décisif a été affiché sur le tableau indicateur, dimanche, à Royal Melbourne, Woods a célébré avec quiconque il pouvait trouver, les serrant assez fort dans ses bras pour les empêcher de respirer. « Chaque fois que vous vivez des moments où vous parvenir à réaliser quelque chose qui est plus grand que nous, en tant qu'individus, c'est tellement plus significatif et tellement plus spécial », a expliqué Woods. Les Américains ressentaient la même chose. Face à un déficit pour la première fois en 16 ans, les membres de la délégation américaine ont suivi la voie que Woods allait tracer. Premier joueur-capitaine en 25 ans, Woods a disputé le premier des 12 matchs en simple et a vaincu Abraham Ancer pour sa 27e victoire à la Coupe des Présidents, un record. Il venait de donner le ton. Patrick Reed, battu lors de ses trois matchs et tellement chahuté parce qu'il avait enfreint un règlement la semaine dernière lors d'un tournoi aux Bahamas, à un point tel que son cadet a bousculé un spectateur et a été tenu à l'écart dimanche, menait par six trous après les sept premiers trous. Dustin Johnson, à son premier tournoi depuis le Championnat du circuit à cause d'une opération à un genou, menait par quatre après sept trous. La performance la plus inspirante est peut-être venue de Tony Finau, dans le deuxième duel. En déficit de quatre trous contre le Japonais Hideki Matsuyama après dix trous, Finau a gagné les quatre suivants et a permis aux États-Unis de récolter un demi-point, accentuan ..
Tiger complète 2019 avec un triomphe émotif Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca

Ottawa prend une sérieuse option sur les séries

  Katerina Mrazova a marqué le but vainqueur en tirs de barrage mercredi pour mener Ottawa à une  importante victoire de 3-2 contre Boston dans la Ligue de hockey féminin professionnel. Les deux équipes se disputent la quatrième et ..

RDS.ca

Le Heat surprend Boston et s'offre un record

  Le Heat de Miami a surpris la meilleure équipe de la ligue en l'emportant 111-101, mercredi, pour égaler la série de premier tour 1-1 contre Boston. Les Celtics (64-18) ont terminé la saison régulière au sommet du classement ..

RDS.ca

Les Bruins arrachent la victoire

  De retour pour le troisième match de la série, le gardien des Bruins Jeremy Swayman a encore une fois trouvé le moyen de vaincre les Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

Les Oilers croient pouvoir faire encore mieux

  Sommaire Les Oilers d'Edmonton ont sorti les gros canons en remportant le premier match de leur série contre les Kings de Los Angeles 7-4. Contrairement au deux dernières confrontations entre ces deux équipes en 2022 et 2023, ..

RDS.ca

LPHF: Montréal en séries!

  L’équipe de la LPHF de Montréal a obtenu son billet pour les séries éliminatoires en battant le club de New York au compte de 5 à 2, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

New York  2 - Montréal 5 | Les Montréalaises assurent leur place en séries

  L’équipe montréalaise a assuré sa place en séries éliminatoires en l’emportant 5-2 contre la formation new-yorkaise, mercredi soir, à Verdun. Une belle façon de terminer la saison régulière à domicile. ..

LAPRESSE.CA

Suzuki a fait la grande demande

  On comprend mieux son absence au Championnat mondial de hockey. ..

Le Journal de Québec

Mike Trout se démarque pour les circuits

  Mike Trout est devenu le premier joueur cette saison à atteindre le cap des 10 circuits dans un revers de 6 à 5 des Angels de Los Angeles devant les Orioles de Baltimore.  Il a inscrit son équipe au tableau en sixième manche avec la ..

RDS.ca

Direct : Dallas en territoire connu, mais Vegas aussi

  Sommaire Place au deuxième match de la série entre les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas.  La formation texane peut se rassurer malgré un retard de 1 à 0 dans la série. En effet, les Stars avaient perdu le premier ..

RDS.ca

Boston réplique aux Maple Leafs

  Sommaire Matthew Knies a redirigé une passe de Mitch Marner dans le filet des Bruins pour permettre aux Maple Leafs de Toronto se se donner une avance de 1-0 en deuxième période. Mitch Marner a obtenu sa 38e passe en carrière en ..

RDS.ca

Parfaits, les Cantonniers assurés du carré d'as

  Les Cantonniers de Magog ont assuré leur place en demi-finale de la Coupe Telus en vertu d'une victoire de 9-5 face au Rush de Sydney, mercredi, en Nouvelle-Écosse. Les représentants de la ligue M18AAA du Québec ont enchaîné un ..

RDS.ca

Zeke pourrait revenir avec les Cowboys

  Ezekiel Elliott pourrait-il revenir avec les Cowboys de Dallas? Selon l’informateur de NFL Network, Ian Rapoport, il semble bien que ce soit possible puisqu’il y aurait eu des discussions avec les dirigeants de la formation texane. ..

RDS.ca

Une autre sortie ardue pour Alek Manoah

  À son troisième départ dans les ligues mineures, le lanceur des Blue Jays de Toronto Alek Manoah a connu une autre sortie difficile face à l'équipe d'Iowa au niveau AAA. Dans l'uniforme des Bisons de Buffalo, il a donné ..

RDS.ca

Reid devance tout juste Monk pour un prix

  Naz Reid des Timberwolves du Minnesota a été nommé Sixième homme de l’année pour la dernière saison dans la NBA.  Il est le premier joueur de la formation du Minnesota, qui a terminé au troisième rang dans l’Ouest, à recevoir un tel ..

RDS.ca

Voici pourquoi Jean-François Houle mérite de demeurer en poste

  Selon Michel Therrien, l’entraîneur du Rocket de Laval, Jean-François Houle, mérite de demeurer en poste. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source