Thomas et English démarrent fort au Tournoi des champions

  (RDS.ca) : Le tenant du titre et no 3 mondial Justin Thomas et son compatriote américain Harris English, forts d'une carte de 65 (-8), ont pris le meilleur départ au Tournoi des champions, comptant pour le circuit nord-américain PGA, jeudi à Kapalua (Hawaï). Le no 1 mondial Dustin Johnson, impérial l'an passé alors qu'il a notamment remporté le Masters d'Augusta, a connu une entame moins brillante, n'ayant pu faire mieux que 71 (-2) pour pointer au 30e rang. C'est grâce à un oiselet réussi au 18e trou, son huitième du jour sans faire aucune erreur, que Thomas est parvenu à rejoindre English en haut du tableau. Auparavant, ce dernier s'était échappé grâce notamment à un aigle au 9e trou. Il a également réussi sept oiselets et commis un boguey pour seul faux-pas. Un groupe de six concurrents s'est positionné à deux longueurs (-6) de ce duo : parmi lesquels leurs compatriotes Patrick Reed, Ryan Palmer et Robert Streb, le Sud-Coréen Sung-jae Im, le Canadien Mick Taylor et l'Espagnol Sergio Gracia. À quatre coups se trouve Bryson DeChambeau, lauréat du dernier Omnium des États-Unis. À ses côtés en 12e position s'est hissé Collin Morikawa qui avait lui remporté le Championnat de la PGA, autre levée du Grand Chelem. L'Espagnol Jon Rahm, no 2 mondial, pointe lui à la 22e place à cinq longueurs de la tête, juste devant Dustin Johnson, qui s'attendait à « être un peu rouillé » à l'entame de ce rendez-vous et avait donc raison. Cette épreuve qui ouvre l'année 2021 réunit les vainqueurs d'un tournoi en 2020, mais également les joueurs qui ont disputé le Tour Championship en septembre. Soit un plateau de 42 golfeurs, dont 8 des 10 meilleurs mondiaux. Classement après la première ronde (normale 73) : 1. Harris English (USA) -8  . Justin Thomas (USA) -8 3. Sergio Garcia (ESP) -6  . Im Sung-Jae (KOR) -6  . Ryan Palmer (USA) -6  . Patrick Reed (USA) -6  . Robert Streb (USA) -6  . Nick Taylor (CAN) -6 9.Patrick Cantlay (USA) -5  . Adam ..
Thomas et English démarrent fort au Tournoi des champions Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca
Choisir une source