Maple Leafs, Sénateurs et Jets en 3 questions

  (RDS.ca) : Voici des questions relatives à trois clubs rivaux du Canadien (Toronto, Ottawa et Winnipeg) dans la division Nord à l'approche de la saison 2020-2021.   La première partie de l'exercice (Calgary, Edmonton et Vancouver) est disponible ici.   Maple Leafs de Toronto   Ont-ils la profondeur offensive pour survivre à une saison condensée?   Depuis l’acquisition de John Tavares et les nouveaux contrats monstres de Auston Matthews, Mitch Marner, et William Nylander, les Leafs sont dans une bataille constante avec le plafond salarial, ce qui rend l'acquisition de joueurs secondaires de qualité plutôt difficile. Ils ont dû se départir de Kasperi Kapanen et Andreas Johnsson, deux marqueurs de 20 buts en 2018-19, pour réduire leur masse salariale.   Après leur quatuor de vedettes, les options sont plutôt minces. Ils ont acquis plusieurs joueurs lors de la saison morte, mais chacun d’entre eux apporte plus de questions que de réponses. Joe Thornton et Wayne Simmonds ne se font pas plus jeunes et ont vu leur production baisser au cours des dernières années. Jimmy Vesey n’a qu’une saison de 30 points à son actif. Joey Anderson, acquis en retour de Andreas Johnsson, a du potentiel, mais il n’est pas encore un joueur établi.   Pour ce qui est des jeunes déjà dans l’organisation, les options sont plutôt minces. Ilya Mikheyev connaissait une bonne saison recrue avec 23 points en 39 rencontres, mais a été affligé par des blessures. Nick Robertson pourrait faire le saut au grand club, mais il n’a que 19 ans et pourrait avoir de la difficulté à faire le saut de junior à LNH, surtout avec son petit gabarit (5’9” et 162lb).   Bref, si l’une ou plusieurs de leurs vedettes se blessent ou connaissent une saison difficile, les Leafs ont très peu d’options qui peuvent tenir le fort en attendant leur retour. Cette saison plus que jamais, le succès des Leafs dépend de leurs gros canons, ce qui pourrait leur coûter cher lors d’une saison condensée.   Dubas en a-t-il fait assez pour ..
Maple Leafs, Sénateurs et Jets en 3 questions Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source