De défenseur dans la LHJMQ à juge de ligne au Mondial junior

  (RDS.ca) : Jonathan Deschamps rêve à la LNH. L’ancien défenseur du Phoenix de Sherbrooke, des Screaming Eagles du Cap-Breton et des Cataractes de Shawinigan a beau être maintenant âgé de 24 ans, plus que jamais, il s’approche de son objectif.   Après tout, s’il a été juge de ligne lors de la dernière finale du Mondial junior entre le Canada et la Russie, c’est forcément qu’il a un avenir prometteur dans la profession.   « Il y a tellement de bons officiels au Championnat mondial qu’en faisant le match de la médaille d’or tu te dis : "j’ai une chance de monter" », a calculé Deschamps, lundi, en entrevue avec notre confrère Stéphane Leroux à la baladodiffusionSur la glace .   « La Ligue nationale, c’est un objectif qui pourrait être atteint d’ici peu si je continue à faire ce que j’ai à faire. »   Choix de deuxième ronde du Phoenix en 2012, Deschamps a joué cinq saisons dans le circuit Courteau avant de se joindre aux Patriotes de l’Université du Québéc à Trois-Rivières en 2017.   « À ma deuxième année avec les Patriotes, j’avais perdu la flamme. Les pratiques et tout ce qui était relié au hockey, je ne dirais pas que j’étais tanné, mais j’étais passé à autre chose et je ne voulais pas nécessairement quitter lagame.   « J’avais pensé à coacher et je l’avais essayé, mais finalement je me suis dit : pourquoi pas commencer à arbitrer, c’est la meilleure façon de rester dans lagame. Tu es sur la glace et tu n’as pas à faire tous les sacrifices comme pratiquer et t’entraîner chaque jour. »   Après une discussion avec Michel Cormier, un juge de ligne d’expérience dans la LNH, Deschamps opte pour cette voie.   « Je ne voulais pas nécessairement être arbitre. C’est un autre genre de game être arbitre. Avec ma personnalité et ma façon de voir lagame, j’étais pas mal plus confortable comme juge de ligne. C’était vraiment la meilleure option pour moi. J’ai bien fait. »   Après un arrêt au NHL Exposure Combine, un événement tenu à Buffalo au cours duquel d’anciens jeunes joueurs p ..
De défenseur dans la LHJMQ à juge de ligne au Mondial junior Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

ÀTLNH : Aaron Ekblad de retour au jeu

  Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York. Ekblad a raté les sept derniers matchs des siens afin de soigner une blessure au bas du corps. En 47 ..

RDS.ca

La saison de LaMelo Ball est terminée

  Selon Shams Charania de The Athletic, la saison du meneur de jeu des Hornets de Charlotte, LaMelo Ball, est terminée. La vedette des Hornets est à l'écart depuis le 26 janvier en raison d'une blessure à une cheville.  Âgé de ..

RDS.ca

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source