Jessica Klimkait décroche une autre médaille

  (RDS.ca) : C’est une nouvelle année, mais une chose demeure : Jessica Klimkait est encore montée sur le podium d’un tournoi majeur de judo. Lundi, au Tournoi des Maîtres disputé à Doha, au Qatar, l’Ontarienne n’a eu besoin que de 13 secondes pour vaincre l’Israélienne Timna Nelson Levy dans sa finale pour une médaille de bronze de la catégorie des moins de 57 kg. Klimkait a rapidement agrippé la jambe gauche de son adversaire pour la faire tomber sur le dos et marquer un ippon. « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, mais je m’attendais à ce que ça se passe bien, car je la connais bien. C’est rare que je puisse faire une telle manœuvre dans un tournoi, car les filles ne s’approchent pas beaucoup de moi. C’était donc bien de montrer un autre côté de mon judo. L’occasion était là et j’en ai profité », a soutenu l’athlète de 24 ans. Rappelons qu’au Grand Chelem de Hongrie disputé l’automne dernier, Klimkait était montée sur la plus haute marche du podium, tandis que Nelson Levy avait pris le troisième rang. En demi-finale lundi, la combattante de Whitby s’est butée à la Française et éventuelle médaillée d’argent, Sarah Léonie Cysique, dans un affrontement qui a été poussé à la limite du temps réglementaire et où la gagnante a fait la différence par waza-ari. « Mon approche pour ce combat n’était pas celle que je voulais. Je n’ai pas su ajuster ma stratégie et c’est une défaite douce-amère », a analysé l’athlète qui se sent en excellente forme physique. « Oui, je voulais gagner, mais c’est aussi un rappel que je dois m’adapter dès le début du combat. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui, mais c’est un bon apprentissage, car nous n’avons pas beaucoup d’occasions de prendre part à des compétitions. Je compte bien en tirer toutes les leçons que je peux. » Plus tôt dans son parcours, Klimkait avait défait la Polonaise Julia Kowalczyk par ippon et la Nord-Coréenne Lien Chen-Ling par waza-ari. En grande finale des moins de 57 kg, la Japonaise Yoshida Tsukasa a eu raison de S ..
Jessica Klimkait décroche une autre médaille Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Martínez et Cóccaro blessés, la profondeur du CF Montréal sera testée

  Le CF Montréal devra se passer de ses deux meilleurs attaquants pour les prochaines semaines. Laurent Courtois a confirmé vendredi matin que Josef Martínez et Matías Cóccaro seront absents respectivement à court et moyen terme. ..

LAPRESSE.CA

Blessure à une cheville | Andy Murray de retour à l’entraînement

  Le triple champion de tournois du Grand Chelem Andy Murray a repris l’entraînement sur les terrains de tennis après avoir reçu la confirmation qu’il n’aura pas besoin d’opération pour traiter sa blessure à une cheville. ..

LAPRESSE.CA

Andy Murray est de retour à l'entraînement

  Après avoir confirmé qu'il ne serait pas opéré à la cheville gauche, Andy Murray est de retour à l'entraînement.  Murray, 36 ans, s'est déchiré des ligaments de la cheville gauche lors d'un match à du Tournoi de ..

RDS.ca

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source