Obsession flocon

  (RDS.ca) : Les réactions ont été vives, pour ne pas dire virulentes depuis le dévoilement de la nouvelle identité de l’Impact . Une réalité qui ne peut être ignorée. Le CF Montréal devra être particulièrement attentionné et patient envers ses supporters de longue date qui vivent un deuil qu’il faut respecter.   Bien qu’ils soient importants, le logo et le nom m’intéressent moins que les principes qui ont dicté leurs choix. Si ces principes sont embrassés à tous les niveaux de l’organisation, on oubliera ce lancement imparfait et l’opération pourra devenir un succès.   Ça se joue l’été!   Ma première réaction en voyant la présence d’un flocon dans le logo?   « C’est weird ».   En même temps, quelle autre ville reporte des matchs à l’intérieur en raison d’accumulation de neige sur le toit de son Stade olympique?   Je comprends très bien que le flocon ne colle pas trop à un club qu’on associe aux belles soirées d’été. Mais il est peut-être là le problème.   Quand je pense à l’Impact, je pense à une belle ambiance par une magnifique soirée de juillet. En revanche, quand je pense au Toronto FC, ce sont des matchs de séries disputés dans une température hivernale qui me viennent en tête.   Le Stade Saputo n’a accueilli que trois petits matchs de séries en neuf saisons. Au final, c’est ce qui doit changer pour que le flocon représente quelque chose de tangible pour les supporters du CFM.   À part le but de Cameron Porter, une des images les plus marquantes de l’ère MLS est celle de Patrice Bernier en 2015. La photo du capitaine qui frappe l’écusson de son maillot incarne toutes les ambitions que doit nourrir le club. Générer des émotions, marquer des buts, représenter fièrement sa ville et surtout… jouer assez tard à l’automne pour avoir besoin d’une paire de gants.   Si le flocon sert de symbole de cette ambition, il trouvera sa pertinence. D’ici là, on va prendre le temps de s’y habituer.   Concrètement   Jeudi matin, le CF Montréal a pris le premier pas d’un ultra-marathon. Ce n’ ..
Obsession flocon Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard a repris le vélo un mois après sa grave chute

  Le Danois Jonas Vingegaard, gravement accidenté début avril lors du Tour du Pays basque, a effectué sa première sortie à vélo mardi, affirmant dans une vidéo qu’il allait « de mieux en mieux ». ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La double championne olympique Faith Kipyegon priorisera le 1500 m

  L’« objectif principal » de la double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon, aux Jeux de Paris sera de remporter un troisième titre historique, a-t-elle affirmé à l’AFP, disant n’avoir pas encore pris de décision sur sa ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | La course contre le temps de Rafael Nadal et Novak Djokovic

  À moins de trois semaines de son probable ultime Roland-Garros, Rafael Nadal n’a plus que le Masters 1000 de Rome pour retrouver ses repères sur terre battue alors que Novak Djokovic espère tourner la page de son décevant début ..

LAPRESSE.CA

Timberwolves 106 – Nuggets 80 | Le Minnesota domine les champions en titre et prend l’avance 2-0

  Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont mené la charge alors que les Timberwolves du Minnesota ont corrigé les Nuggets de Denver 106-80, lundi, prenant l’avance 2 à 0 face aux champions en titre de la NBA au deuxième tour, dans ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | La quête se poursuit

  Regard sur les confrontations du deuxième tour éliminatoire dans la LNH ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source