DeChambeau tente d'identifier son malaise

  (RDS.ca) : Bryson DeChambeau croit savoir ce qui lui a causé des étourdissements au Tournoi des Maîtres l'automne dernier. Son cerveau fonctionnait trop rapidement. DeChambeau était le favori en novembre en raison de son gabarit et de sa puissance, en plus de sa victoire par six coups qu'il avait signée quelques mois plus tôt à l'Omnium des États-Unis. Il a rapidement éprouvé des ennuis sur les allées d'Augusta National, puis s'est plaint d'étourdissements et d'un malaise gastrique. L'Américain a mentionné qu'il a consulté des spécialistes pour son oreille interne, subi des tests pour la pression dans ses yeux et ses oreilles et même une échographie du coeur. « La seule chose que je peux vous dire, c'est que je me suis beaucoup entraîné cérébralement... et mon lobe frontal travaillait très, très fort, a confié DeChambeau vendredi. Et c'est ce qui m'a fait ressentir ces étranges symptômes. » DeChambeau a discuté avec les membres des médias avant le tournoi 'Saudi International' qui se déroulera du 4 au 7 février, et qui regroupera l'un des plateaux de golfeurs les plus relevés du circuit européen. Il n'a pas disputé d'autre tournoi après la conclusion du Masters le 15 novembre. De plus, il n'a pas élaboré sur les motifs qui expliquent pourquoi son lobe frontal travaillait si fort, ni sur les conséquences de ce phénomène sur sa santé. DeChambeau, un « scientifique » du golf, utilise un programme appelé 'Neuropeak Pro' pour monitorer sa respiration de manière à contrôler son rythme cardiaque et son activité cérébrale. « Après être parvenu à calmer légèrement mon activité cérébrale, à me détendre et à retrouver un cycle de sommeil normal, ces symptômes ont commencé à disparaître, a-t-il dit. Ils reviennent sporadiquement, mais tant que je contrôle ma respiration, ils finissent par disparaître et c'est là-dessus que je tente de travailler présentement. » ..
DeChambeau tente d'identifier son malaise Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Malaise cardiaque au volant à Pornic : le conducteur est décédé  actu.fr

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source