Lewis se souvient du choc entre Mahomes et Mayfield

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – En octobre 2016, le monde du football avait tremblé à la suite d’une secousse sismique au terrain de l’Université Texas Tech, le fief de Patrick Mahomes. Baker Mayfield et les Sooners d’Oklahoma l’avaient emporté 66-59. Eugene Lewis, des Alouettes de Montréal, était dans le camp victorieux et il trépigne d’impatience en vue du duel entre Mahomes et Mayfield, dimanche.  Ce choc a marqué l’imaginaire alors qu’une tonne de records offensifs ont été établis. On n’a qu’à penser aux 819 verges générées par Mahomes (734 par la passe et 85 par la course) et aux sept passes de touché de Mayfield. Si vous croyez à une erreur pour ces statistiques, on vous invite àregarder cette vidéo récapitulative .  Sans être un héros offensif dans ce match, Lewis avait été une arme utile de Mayfield. Ses trois passes captées pour 47 verges sont survenues sur des séquences offensives menant à des touchés. Il peut donc très bien s’imaginer le spectacle qui pourrait se produire sous nos yeux dimanche (dès 14h à RDS).  « Je suis tellement excité connaissant bien l’histoire entre ces deux joueurs. J’avais eu la chance de faire partie de cet affrontement et j’avais capté quelques passes qui avaient été importantes pour mener au résultat final. On avait trouvé une manière de l’emporter à la fin, c’était fou ! J’ai appris de cet affrontement sans relâche. On avait l’impression que personne ne pouvait nous arrêter offensivement », a mentionné Lewis au RDS.ca.  Les deux attaques étaient tellement en feu qu’elles traversaient le terrain à un rythme affolant pour n’importe quel disciple de la défense. Pour vous donner une idée, sur les neuf touchés des Sooners, l’attaque de Mayfield a réussi huit séquences de plus de 60 verges. De plus, cinq touchés d’Oklahoma sont survenus sur des jeux de plus de 40 verges !    « C’est ça, on ne parle pas de touchés de deux ou trois verges. On savait aussi que Joe Mixon (leur porteur de ballon étoile) était sur le point de partir, il allait accomplissait d ..
Lewis se souvient du choc entre Mahomes et Mayfield Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca

Nelson Cruz se retire avec les Mariners

  Nelson Cruz a signé un contrat symbolique d’une journée avec les Mariners de Seattle afin d’annoncer officiellement sa retraite peu avant le premier match de la saison de l’organisation cette saison. L’affrontement est contre les ..

RDS.ca

Antetokounmpo fait le plein de points, mais perd

  Le brio de Giannis Antetokounmpo n'a pas été suffisant pour permettre aux Bucks de Milwaukee de s'imposer. Devant les Pelicans de La Nouvelle-Orléans jeudi, le Greek Freak a terminé sa soirée de travail avec une récolte de ..

RDS.ca

Jeudi dans la LNH | Les Maple Leafs l’emportent 5-1 contre les Capitals

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Cayden Primeau brille dans une victoire de 4-1 du Canadien contre les Flyers

  Il n’est jamais trop tard pour bien faire et c’est ce que le Canadien de Montréal a rappelé, jeudi soir au Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Clemson dans le Elite Eight pour la 1re fois en 44 ans

  LOS ANGELES - Les Tigers de l'Université Clemson se sont qualifiés en vue du Elite Eight pour la deuxième fois de leur histoire, jeudi, en défaisant les Wildcats de l'Université de l'Arizona 77 à 72 en demi-finale de la ..

RDS.ca

Bertuzzi s'occupe des buts, le 60e de Matthews attendra

  TORONTO - Tyler Bertuzzi a enfilé ses 17e et 18e buts de la saison, et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Capitals de Washington pour une deuxième fois en l'espace de huit jours, jeudi, en l'emportant 5 à 1. Mercredi ..

RDS.ca

Les Sens maîtrisent Bedard et en gagnent une 4e de suite

  Il n’y a pas que les Canadiens de Montréal au bas du classement dans l’Est qui connaissent une bonne séquence. Les Sénateurs d’Ottawa aussi avec une quatrième victoire de suite à leur fiche grâce au gain de 2 à 0 devant les ..

RDS.ca

Décès du dernier membre de l'édition de 1953

  Paul Masnick, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, est mort à l'âge de 92 ans. Son décès est survenu le 23 mars dernier. Il a évolué pour le Tricolore dans les années 1950, remportant la coupe Stanley en 1953. Il était le ..

RDS.ca
Choisir une source