Une victoire... satisfaisante

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Après avoir encaissé une défaite divertissante, mercredi, à Toronto , le Canadien s’est repris de belle façon en signant, samedi, une victoire satisfaisante de 5-1 aux dépens des Oilers à Edmonton.   Et en passant, vous pouvez ajouter le qualificatif divertissant, voire très divertissant, à ce premier gain de la saison alors que Tricolore a disputé un match du tonnerre dominant les Oilers dans tous les aspects du jeu... ou presque.   À un bout de la patinoire, les quatre trios ont tour à tour pris le territoire des Oilers d’assaut en plus d’y tournoyer de longues secondes, étourdissant au passage le gardien Mikko Koskinen et ses défenseurs qui par moments ne savaient vraiment plus où donner de la tête.   À l’autre bout de la patinoire, Carey Price s’est finalement imposé dans une ville où il a rarement connu du succès. Il a stoppé Connor McDavid sur une échappée et il s’est dressé à six reprises devant Leon Draisaitl pour miner les chances de victoire d’une équipe dont les chances de gagner piquent du nez lorsque son monstre offensif à deux têtes est décapité.   Les aspects positifs du match de samedi sont nombreux. Peut-être trop pour tous leur accorder la même importance. Mais plusieurs doivent l’être.   D’un gros trio à un autre...   De toutes les améliorations associées aux embauches effectuées et transactions concluent par Marc Bergevin pour faire du Canadien une bien meilleure équipe cette année, l’équilibre offensif qui permet au Tricolore de compter sur quatre vrais trios de la LNH qui est la plus importante à mes yeux.   On l’a d’ailleurs vu samedi.   Discret lors du premier match de la saison à Toronto, le trio de Phillip Danault flanqué de Tomas Tatar et Brendan Gallagher s’est imposé à Edmonton.   Et ça dépasse les deux buts marqués par Tatar et les deux passes récoltées par ses deux compagnons de jeu.   Danault a été solide en échec avant. Il a été solide en défense. Gallagher a bardassé autour du filet des Oilers et avec un brin de chance, i ..
Une victoire... satisfaisante Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source