Justin Gillette a gagné 114 marathons… avec le hoquet !

  (RDS.ca) : Justin Gillette est un résident de la ville de Goshen en Indiana aux États-Unis….et assurément un coureur hors de l’ordinaire.   Bien sûr, un indice qui ne vous dit pas grand-chose sur cet adepte de la course à pied. Mais voilà, un cheminement très particulier allait marquer son existence avec le début des années 2000.   En fait, Justin et son gang de copains au collège croyaient dur comme fer que l’apocalypse allait survenir le 1er janvier de l’an 2000. Par conséquent, il tenait à réaliser un défi qui mijotait dans sa tête depuis quelques temps. Pourtant, en 1999, il n’a que 16 ans.   Il décide de sauter des cours à son école et s’inscrit au marathon de Midsouth, dans l’ouest du Kentucky, le 20 novembre 1999. Du même coup, il réalise trois premières dans sa vie, soit de rater des cours académiques, courir un marathon et manger des cuisses de grenouilles !   Mais, le plus épatant de l’histoire est qu’il a remporté les honneurs de son 100e marathon au Quater Horse Marathon à Richmond au Kentucky avec un temps de 3h03:42. On parle d’un vrai phénomène.Aujourd’hui, Justin n’a que 36 ans et possède 114 victoires pour des 42 km.   Il estime qu’il a participé entre 180 et 190 marathons dans 30 états américains jusqu’à présent car il ne les calcule pas vraiment. Voulez-vous connaître la raison ? « Je ne veux pas me sentir épuisé ! », a-t-il confié.   Pour ses entraînements, comme pour ses compétitions, il les choisit en fonction de l’horaire de son épouse et de ses quatre enfants.D’ailleurs, on le voit régulièrement s’entraîner avec une poussette et l’un de ses enfants à l’intérieur et ce, malgré ses longues distances au programme.   Il dit courir avec une montre à rabais qu’il s’est procurée au Wal-Mart et des souliers Nike Air Zoom Pegasus. À chacune de ses nouvelles paires, il inscrit la date du début de ses entraînements car il en reçoit aux cinq semaines, commanditées bien entendu.   En 2000, il obtient sa qualification pour le marathon de Boston. Il a réalisé son reco ..
Justin Gillette a gagné 114 marathons… avec le hoquet ! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Omnium de Munich | Auger-Aliassime passe de justesse au deuxième tour

  Félix Auger-Aliassime a eu des sueurs froides avant de difficilement venir à bout de l’Allemand Maximilian Marterer 6-7 (5), 7-6 (6) et 7-6 (3) au premier tour de l’Omnium de tennis de Munich, mardi. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Logan Mailloux reçoit le feu vert de la LNH

  Logan Mailloux a bel et bien le feu vert pour jouer dans la Ligue nationale. Le circuit l’a confirmé par communiqué mardi matin. ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Un contrat de deux ans pour Luke Tuch

  Le Canadien a confirmé mardi matin que l’espoir Luke Tuch a été mis sous contrat. ..

LAPRESSE.CA

Sabres de Buffalo | L’entraîneur-chef Don Granato et deux membres du personnel congédiés

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, mardi, ainsi que deux autres membres de son personnel. ..

LAPRESSE.CA

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source