Statistiques avancées : deux positifs et deux négatifs

  (RDS.ca) : RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Oilers, lundi soir à 21 h. Avant-match Canadien c. Oilers Après une attente qui semblait interminable, le Canadien de Montréal est finalement de retour au jeu. Cette édition du CH est l’une des plus intéressantes des dernières années, avec plusieurs nouveaux visages et jeunes qui occupent des rôles clés dans la formation. La troupe de Claude Julien a débuté avecune défaite crève-cœur de 5-4 en prolongation face aux Maple Leafs avant de dominer les Oilers lors d’une victoire convaincante de 5-1 . Évidemment, il faut tout prendre avec un grain de sel avec un échantillon aussi réduit, mais il y a déjà plusieurs points positifs qui ressortent de la performance du CH. De l’autre côté de la médaille, il y a également des faiblesses que Julien devrait déjà tenter de colmater. Commençons par nous pencher sur le positif. Points forts Le CH frappe avec sa vitesse Lors des deux premiers matchs, le Canadien a usé de sa vitesse avec des résultats assez impressionnants. Ils ont réussi à prendre les Leafs et les Oilers à contre-pied à plusieurs reprises, avec 11 attaques en surnombre contre Toronto et 10 contre Edmonton. En comparaison, le Tricolore n’avait jamais fait mieux que 10 en un match l’an dernier. Ils ont donc égalé ou surpassé leurs meilleures performances de 2019-2020 lors de chacune des deux premières rencontres. Montréal a aussi été capable de profiter des opportunités créées par leur vitesse, avec 4 buts marqués grâce à une chance de marquer en entrée de territoire, dont deux en échappées parTomas Tatar . Le CH a un bon mélange de vitesse et de profondeur dans la formation, avec trois trios capables de produire offensivement. En mettant sans cesse de la pression sur la ligne bleue adverse, Montréal peut fatiguer ses adversaires et les forcer à faire des erreurs. Les nouveaux venus font leurs marques Montréal a effectué beaucoup de changements de personnel au cours de la saison morte, et quelques-u ..
Statistiques avancées : deux positifs et deux négatifs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source