La jeune tertiaire des Bucs a été sublime

  (RDS.ca) : Pour plusieurs amateurs de la NFL, le clou du spectacle dans cette fin de semaine de football éliminatoire était le duel entre deux vétéran aguerris, Tom Brady et Drew Brees, dimanche soir. Historiquement, on a souvent évalué la place des quarts-arrières dans l'histoire de leur sport par le nombre de championnats qu'ils ont remporté. Ça ne rend pas toujours justice à la qualité de la carrière connue par le quart en question. Il y a d'excellents athlètes à cette position qui n'ont jamais soulevé le trophée Vince-Lombardi, et à l'inverse, des quarts-arrières franchement très ordinaires ont goûté aux plus grands honneurs. Dans le cas de Brady, le compteur est à six conquêtes du Super Bowl, et je pense que c'est parfaitement applicable dans ce cas de le juger de cette façon. Le no 12 des Buccaneers de Tampa Bay est bien sûr un quart de grand talent, mais aussi un athlète capable de s'ajuster avec brio au défi que lui présente son adveraire. Je trouve que le match de dimanche remporté 30-20 par les Bucs face aux Saints de La Nouvelle-Orléans est une autre preuve de cette capacité innée qu'a Brady. On s'attendait peut-être à un match où l'offensive a un plus grand mot à dire. En début de match, on a vu le quart de Tampa tenter quatre ou cinqs passes dans les zones profondes, des tentatives qui ont voyagé 20 verges et plus dans les airs, et qui n'ont pas trouvé leur destinataire. Pendant ce temps, Brees éprouvait des difficultés face à une unité défensive qui jouait très bien, surtout à la lumière des réserves qu'on avait émises à son endroit. Bien sûr, c'est Byron Leftwich qui sélectionne les jeux offensifs pour les Bucs. Mais soyez certains que Brady a eu un gros mot à dire à la mi-temps quant à la stratégie à adopter en 2e demie. On a opté pour une présence plus importante de la course, et pour de courts tracés de passes. C'est devenu du football de possession visant à contrôler le tempo et le positionnement de ter ..
La jeune tertiaire des Bucs a été sublime Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec

Kyle Dubas défend ses premières décisions comme DG des «Pens»

  La première saison de Kyle Dubas à Pittsburgh n’a pas été couronnée de succès. ..

Le Journal de Québec

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source