Irving : une maison pour la famille de Floyd

  (RDS.ca) : LOS ANGELES – L'étoile des Brooklyn Nets Kyrie Irving a acheté une maison à la famille de George Floyd, cet homme noir mort par asphyxie après son interpellation en mai 2020 à Minneapolis, a affirmé l'ancien basketteur NBA Stephen Jackson, un proche de la victime. S'exprimant dans le balado The Rematch, Jackson, champion NBA avec San Antonio en 2003, a expliqué qu'il continuait à prendre soin de la famille de celui qu'il appelle son « frère », huit mois après son décès tragique. Cette famille « reçoit beaucoup d'amour. Pas seulement de nous mais des personnes du monde entier. Beaucoup de mes amis l'ont également aidée. Kyrie Irving leur a acheté une maison, le rappeur/producteur Lil Wayne leur a acheté une Mercedes et la chanteuse Barbara Streisand leur a offert des actions de Disney… », a-t-il dit. Selon ESPN, le meneur des Nets leur a donné l'argent nécessaire à cette acquisition il y a cinq ou six mois. Le 25 mai 2020, George Floyd, 46 ans, décéda après son interpellation au cours de laquelle le policier Derek Chauvin était resté agenouillé pendant plus de huit minutes sur son cou. Son calvaire, filmé et mis en ligne par une passante, a suscité une émotion bien au-delà des frontières américaines et conduit des millions de personnes à descendre dans les rues du pays pour réclamer des réformes de la police et la fin des violences raciales. De nombreuses étoiles de la NBA ainsi que d'autres sportifs avaient exprimé leur colère et Irving s'était opposé à la reprise imminente de la saison, interrompue par le coronavirus, estimant que l'heure était au combat contre l'injustice raciale et non au basket. Un appel non suivi par ses pairs. Le joueur de 28 ans a manqué les sept derniers matchs de Brooklyn, invoquant des raisons personnelles auxquelles s'est ajoutée une quarantaine pour violation des protocoles anti-COVID, pour avoir participé à une fête non masqué, sanction financière en prime. Le mystère autour de son abs ..
Irving : une maison pour la famille de Floyd Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA

Fonds d’investissement public saoudien | L’Omnium Banque Nationale et l’éléphant dans la pièce

  Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin… Tous des tournois de catégorie Masters 1000 ayant obtenu des partenariats commerciaux avec le Fonds d’investissement public saoudien (PIF). L’Omnium Banque Nationale (OBN) de Montréal, quant à ..

LAPRESSE.CA

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source