J. Pelletier a su rassembler dans l'adversité

  (RDS.ca) : Les images ont marqué les esprits au terme de la finale du Championnat du monde junior alors que le Canada s’est incliné 2 à 0 devant les Américains. Pendant que les joueurs des États-Unis célébraient d’un côté de la patinoire, la douleur était vive du côté canadien. Il était possible toutefois d’apercevoir l’attaquant québécois Jakob Pelletier aller voir chacun de ses coéquipiers pour leur offrir une accolade. Le principal intéressé est revenu sur ce moment lors d’une entrevue accordée à l’Antichambre alors que pour lui, c’était tout naturel de s’assurer que ses coéquipiers réalisent qu’ils pouvaient quitter la bulle d’Edmonton la tête haute avec la médaille d’argent. « Sur le moment, je ne pensais pas que ça allait faire un gros buzz. Je voulais être là pour eux. C’était important pour moi afin de leur dire que nous avions connu un bon tournoi », a souligné l’attaquant de 19 ans. Deux semaines après ce revers, le goût amer est encore présent pour Pelletier. Il a rappelé que pour certains, il s’agissait en fait de la dernière fois qu’ils avaient la chance de représenter leur pays sur la scène internationale. De passer si près de la médaille d’or après avoir connu un bon tournoi ajoute à la déception. « C’est peut-être la dernière fois que nous jouions pour notre pays. Ce n’était pas facile c’est sûr », a-t-il mentionné. « Je pense que ce n’est pas de la manière que nous voulions terminer. C’est encore dommage. » « On s’est préparés de la même façon. Je crois qu’ils nous ont pris par surprise et je ne pense pas que la chance était de notre côté. Nous n’avons pas été capables de remonter la pente », a mentionné l'auteur de trois buts et quatre mentions d'aide dans le tournoi. C’est avec sa médaille d’argent que Pelletier a quitté Edmonton pour se rendre à Calgary afin de participer au camp des Flames. Le choix de premier tour de l’équipe en 2019 n’a passé que deux jours au camp en raison des réalités avec le retour au jeu dans le circuit Bettman, mais cette e ..
J. Pelletier a su rassembler dans l'adversité Image source : rds.ca
Articles en rapport :
« Mémoires d’une féministe intégrale » : Madeleine Pelletier, enfin reconnue  Le monde.fr

Les derniers articles publiés

Le Canadien rappelle Logan Mailloux

  On savait que le moment Logan Mailloux viendrait, sans savoir exactement quand. L’heure est venue. ..

LAPRESSE.CA

Les Rangers remportent le trophée des Présidents

  En vertu de leur gain sur les Sénateurs, les Rangers se sont assurés de finir la saison 2023-2024 au sommet du classement général de la LNH. ..

Le Journal de Québec

Un point pour Lane Hutson, les Red Wings défont le Canadien 5-4 en prolongation

  Dans un match sans enjeu pour le Canadien de Montréal, lundi soir, tous les regards des partisans montréalais étaient rivés sur le défenseur américain Lane Hutson, qui disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey. ..

LAPRESSE.CA

Lundi dans la LNH | Les Islanders dominent les Devils 4-1 et participeront aux séries éliminatoires

  Lisez les comptes rendus des matchs du lundi 15 avril dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Patrick Roy en séries!

  Les Islanders de New York ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires lundi soir. ..

Le Journal de Québec

Ken Holtzman, ex-lanceur des Cubs de Chicago et des Athletics d’Oakland, rend l’âme

  Ken Holtzman, le lanceur juif le plus victorieux dans l’histoire du baseball majeur, auteur de deux matchs sans point ni coup sûr avec les Cubs de Chicago avant d’aider les Athletics d’Oakland à remporter trois Séries mondiales ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source