Un exil essentiel pour Olivier Aubin-Mercier

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Olivier Aubin-Mercier estime que l’appel a duré 45 secondes. Une minute tout au plus. Le combattant d’arts martiaux mixtes avait finalement réussi à avoir la ligne avec un représentant de la Santé publique. Il voulait savoir si, comme les athlètes amateurs de haut niveau et les joueurs de hockey professionnels, il lui était possible d’obtenir une dérogation afin de pouvoir reprendre l’entraînement dans des conditions optimales. Près d’un an après le début de la pandémie, Aubin-Mercier commence à voir la lumière au bout du tunnel. La Professional Fighters League (PFL), l’organisation qui l’a mis sous contrat après son départ de l’UFC, prévoit reprendre ses activités au printemps. Inactif depuis un an et demi, le Québécois peut enfin reprendre le travail avec un semblant d’objectif en tête. Cette perspective lui permet d’envisager des jours meilleurs, autant pour son moral que pour son compte en banque. Son enthousiasme s’est toutefois buté à la rigidité du fonctionnaire qui a entendu sa requête. « Non », lui a-t-on répondu quand on a compris qu’il ne visait ni les Olympiques, ni la coupe Stanley. « Est-ce que je trouve que c’est juste? Non. Est-ce que ça fait du sens? Non. Mais bon, ce n’est pas la seule affaire qui ne fait pas de sens ces temps-ci, se résignait le jeune athlète lorsque joint par RDS. Je ne vais pas faire ma victime. Je me suis dit que j’allais essayer de trouver une solution et je pense que j’en ai trouvé une correcte. » Depuis quelques jours, le « Canadian Gangster » est à Porto Rico. Avec quelques partenaires d’entraînement, il a quitté le Québec pour se greffer à l’équipe de John Danaher, un maître du jiu-jitsu brésilien qui a longtemps fait partie de la garde rapprochée de Georges St-Pierre et qui a récemment quitté la ville de New York avec ses élèves pour s’installer dans les Caraïbes. Aubin-Mercier a hésité avant d’arrêter son choix sur la « Danaher Death Squad », une équipe hautement spécialisée dans une discipline, mais qui ne pe ..
Un exil essentiel pour Olivier Aubin-Mercier Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard a repris le vélo un mois après sa grave chute

  Le Danois Jonas Vingegaard, gravement accidenté début avril lors du Tour du Pays basque, a effectué sa première sortie à vélo mardi, affirmant dans une vidéo qu’il allait « de mieux en mieux ». ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La double championne olympique Faith Kipyegon priorisera le 1500 m

  L’« objectif principal » de la double championne olympique du 1500 m, Faith Kipyegon, aux Jeux de Paris sera de remporter un troisième titre historique, a-t-elle affirmé à l’AFP, disant n’avoir pas encore pris de décision sur sa ..

LAPRESSE.CA

Tournoi de Rome | La course contre le temps de Rafael Nadal et Novak Djokovic

  À moins de trois semaines de son probable ultime Roland-Garros, Rafael Nadal n’a plus que le Masters 1000 de Rome pour retrouver ses repères sur terre battue alors que Novak Djokovic espère tourner la page de son décevant début ..

LAPRESSE.CA

Timberwolves 106 – Nuggets 80 | Le Minnesota domine les champions en titre et prend l’avance 2-0

  Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont mené la charge alors que les Timberwolves du Minnesota ont corrigé les Nuggets de Denver 106-80, lundi, prenant l’avance 2 à 0 face aux champions en titre de la NBA au deuxième tour, dans ..

LAPRESSE.CA

Séries de la LNH | La quête se poursuit

  Regard sur les confrontations du deuxième tour éliminatoire dans la LNH ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source