Dur retour pour Elizabeth Hosking

  (RDS.ca) : Après une absence d’un peu plus d’un an dans le circuit de la Coupe du monde de demi-lune de surf des neiges, Elizabeth Hosking n’a pas connu une journée à la hauteur de ses attentes alors qu’elle a conclu l’épreuve de Laax (Suisse) au 23e rang, jeudi. Après la compétition, la planchiste de 19 ans était déçue de sa première sortie depuis sa fracture à la cheville gauche. « La glace est brisée. Malheureusement, mon retour ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité. Ce n’est tellement pas le reflet de tout le travail de réadaptation, d’entraînement hors neige et sur neige que j’ai fait depuis un an. Je suis déçue. Extrêmement déçue », a reconnu Hosking, qui a chuté à ses deux passages dans la demi-lune. À sa première descente, la Longueuilloise a inscrit 13,25 points pour ensuite obtenir un score de 16,25 points à sa deuxième, terminant loin de la Japonaise Haruna Matsumoto (75,50 points), sixième et dernière qualifiée pour la finale qui aura lieu samedi. « Je vais prendre quelques jours de repos pour faire le point, comprendre ce qui s’est passé et faire un pas de recul pour mieux revenir et être prête pour la prochaine compétition qui aura lieu la semaine prochaine, à Crans Montana (Suisse) », a ajouté celle dont la dernière présence en Coupe du monde datait de décembre 2019, en Chine, où elle s’était classée septième. Catherine Parent, qui fait partie de groupe d’entraîneurs de la planchiste, croit que sa protégée devra mieux gérer son stress si elle veut voir son travail se traduire en résultats. « Un retour à l'entraînement sur neige après une blessure c'est une étape et un retour à la compétition, ça en est une autre. Cette semaine elle avait retrouvé ses points de repère à l’entraînement et il ne lui reste qu’à les faire en compétition. Son objectif est de se classer en finale et elle a toutes les manœuvres pour y arriver. » Laurie Blouin sera la seule représentante canadienne des deux finales de slopestyle qui auront lieu vendredi. ..
Dur retour pour Elizabeth Hosking Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source